Roncq : Championnats de France UGSEL : la belle moisson du collège Saint-Thomas
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
03 Juin
Championnats de France UGSEL : la belle moisson du collège Saint-Thomas
Imprimer
Championnats de France UGSEL : la belle moisson du collège Saint-Thomas
Lors des derniers championnats de France UGSEL, le collège Saint-Thomas est monté à plusieurs reprises sur les podiums installés aux quatre coins de l’Hexagone. Une belle satisfaction pour les responsables de l’établissement, MM. Mahieu, Pruvost et les enseignants d’EPS. Le 3 juin, les champions des différentes catégories et disciplines ont été mis à l’honneur dans la cour du collège privé de Roncq.
-Tennis de table : l’équipe benjamine composée de Romane Opsomer, Bernice Barbier, Agathe Antunes, Lilou Van Ende et Justine Pruvost a été sacrée championne de France UGSEL à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor à la mi-mai. 32 équipes se disputaient cette 1ère place, c’est dire la hauteur de la performance. Si les rencontres ont été faciles au début de la compétition, le niveau a été tout autre ensuite. Ces élèves de 6ème et de 5ème participaient pour la 1ère fois à une compétition nationale et ont bien l’intention de récidiver l’année prochaine.
Par ailleurs, Romane Opsomer a aussi grimpé sur le podium en individuels (3ème) tout en étant la 1ère des benjamines alors que Théo Scotté est également monté sur le podium (3ème chez les benjamins). « Je pensais faire mieux en raison d’un tirage défavorable  puisque le suis tombé sur le très grand favori en demi-finale», reconnaît Théo. Maël Penot a, quant à lui, été éliminé en quarts de finale chez les minimes.
-Judo : Jules Joly est devenu champion de France UGSEL chez les minimes (en moins de 42 Kg), à Besançon. « Il y avait une quinzaine de participants dans chaque catégorie, je suis licencié au Judo club de Roncq avec le quel j’ai participé au championnat de France fédéral où j’ai été éliminé prématurément en raison d’un tirage au sort défavorable », témoigne Jules.
Valentin Jougleux Wemeaux a, quant à lui, été battu en finale chez les moins de 60 kilos, de quoi être satisfait, lui qui est également licencié au Judo club de Roncq depuis une décennie.
-Gym : Lellou Synaeve Bouche s’est octroyée une belle 7ème place au concours général organisé à Alençon, dans l’Orne, elle qui pratique la gym depuis l’âge de deux ans et demi et qui est licenciée à la Saint-Michel à Linselles, club avec lequel elle a participé au championnat de France.


DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00