Roncq : Rue des Champs : pas d’ouverture du tronçon surplombant l’A22 avant fin octobre
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
29 Août
Rue des Champs : pas d’ouverture du tronçon surplombant l’A22 avant fin octobre
Imprimer
Rue des Champs : pas d’ouverture du tronçon surplombant l’A22 avant fin octobre
Du côté de l’A22, à hauteur de l’entreprise Delquignies et de « Promenade de Flandre », le chantier Eiffage de réalisation d’une bretelle sous forme d’escargot vers Lille, depuis la déviation rue des Champs, est achevé. En revanche, la rue des Champs, entre la rue du Dronckaert et « Promenade de Flandre » ne pourra rouvrir fin août comme prévu en raison de difficultés apparues sur le pont qui enjambe l’A22. Pour des raisons de sécurité et de stabilité, les corniches doivent être renforcées avant de poser de nouveaux garde-corps, ce qui nécessitera un délai de chantier supplémentaire de plus d'un mois. La réouverture de la rue des Champs en circulation alternée n'est pas envisagée par la MEL avant le 18 octobre pour ensuite finir les travaux en alternance de circulation jusqu'au 30 octobre. Les autres chantiers d’aménagement sont à l’heure, à savoir l’aménagement d’une nouvelle liaison piétonne d’une largeur d’1,50 mètres et d’une nouvelle piste cyclable de 3 mètres de largeur le long de cette rue de liaison entre la rue du Dronckaert et « Promenade de Flandre », sans oublier la pose d’un nouvel enrobé sur la chaussée.
Ce nouvel  accès autoroutier visant à écouler plus facilement le trafic quittant le site commercial « Promenade de Flandre » et prenant la direction de Lille ne pourra donc pas être ouvert avant la rentrée scolaire, la faute à des faiblesses apparues sur le pont routier qui enjambe l’A22.
La nouvelle bretelle d’accès à l’A22 sous forme d’escargot est quant à elle terminée avec son mur pare-feu le long du bâtiment  Delquignie et son mur phonique de six mètres de hauteur élevé depuis le pont de la déviation rue des Champs jusqu’à la rue des Champs pour protéger les riverains des nuisances sonores. Ce mur anti-bruit est prolongé par l’ancien merlon de terre. Cette bretelle à une seule voie est en effet longue de plusieurs centaines de mètres.
La déviation pour rejoindre Roncq depuis l’A22 est donc toujours en place: par le centre commercial, la rue Henri-Barbusse et la rue du Dronckaert en empruntant la sortie 16 de l’A22, par le Bd de l’Eurométropole, le CIT ou la rue de Lille en empruntant la sortie 17 de l’A22. Dans tous les cas de figure, la prudence et la patience sont vivement recommandées dès à présent sur ce secteur de la déviation rue des Champs, d’autant qu’un nouveau chantier d’assainissement qui va s’étirer sur deux kilomètres est en cours le long de l’A22 dans le sens Lille-Gand. (Reportage Patrick Bonte)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00