06 Juillet

Actival II deviendra « La Manufacture » : 1ère présentation de logements

Actival II deviendra « La Manufacture » : 1ère présentation de logements
C’est en 2021 que l’un des quatre opérateurs d’habitat à se partager le site des 12 000 m2 du site Actival II va livrer ses logements. Auprès de Vilogia, Cogedim et Icade, Vilogia Premium est la 1ère société d’habitat à proposer une réunion de présentation et d’informations commerciales relative à son projet de 44 appartements répartis dans trois bâtiments. Peu de monde le 6 juillet en fin d’après-midi salle Catry mais déjà un premier regard sur ce que seront ces futurs logements, ce que n’a pas manqué d’observer Michel Pétillon, Adjoint à l’Aménagement urbain.
224 logements vont donc être aménagés à l’emplacement des activités textiles d’hier. L’ensemble sera estampillé « La Manufacture » et les trois bâtiments construits par Vilogia Premium s’appelleront « Le tissage », « L’apprêt » et « Le filage ». L’un de ces bâtiments sera réservé à la location/accession très prisée par les primo-accédants.
Vilogia Premium proposera à la vente des T2 (de 44 à 50 m2), des T3 (de 60 à 70 m2) et des T4 de 85 m2. Dotés de balcon ou terrasse, ces appartements disposeront également d’une à trois places de parking, en pied d’immeuble ou en aérien. Les quelques personnes présentes ont pu apprécier la perspective d’un T3 ainsi que sa modélisation, de même pour un T4. Visiblement, il s’agissait vraiment d’une découverte de ce que sera cette opération d’habitat d’envergure et de qualité qui fera oublier l’ancien tissage de drap et les Ets Motte-Dewavrin.
DERNIERS ARTICLES