Roncq : « A Dos de Licorne » : quand la passion équestre devient entreprise
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
29 Septembre
« A Dos de Licorne » : quand la passion équestre devient entreprise
Imprimer
« A Dos de Licorne » : quand la passion équestre devient entreprise
A l’âge de trois ans et demi, la petite Julie a démarré l’équitation au poney club du Blaton, à Linselles. Elle ne lâchera plus la bride même si une pause s’est imposée entre 13 et 18 ans pour laisser libre cours à ses études. Titulaire d’un BTS d’assistante de gestion PME-PMI, Julie nourrit aussi le projet de créer son activité. Chargée de clientèle dans les télécom et l’informatique, elle profite d’un rachat de la société où elle travaille pour s’en affranchir et voler de ses propres ailes.
A 28 ans, jeune mariée, Julie Lequenne-Bensalah, de retour à Roncq, sa ville d’origine, décide de mettre cette fois le pied à l’étrier de son entreprise. Elle se recentre sur sa passion équestre qui la poursuit depuis la petite enfance, apprend à coudre et crée sa microentreprise de tapis équestres personnalisés et innovants. Elle récupère une machine à coudre mécanique de 40 ans d’âge, l’ajuste à son travail, suit une formation de six semaines à la BGE (Boutique Gestion Espace) de Tourcoing pour valider son projet, se rapproche du CETI de Roubaix pour intégrer des textiles innovants à ses tapis équestres, démarche des salons, installe un stand au « Logis des cavaliers » à Linselles où est hébergé son cheval acheté deux ans auparavant, bref, elle se démultiplie pour mener à bien son nouveau parcours. Bien des projets trottent dans sa tête comme développer une gamme de vêtements équestres (des « softshel », imperméables très fins et très chauds), elle est à l’affût de tout ce qui est nouveau.
Pour l’heure, elle multiplie les contacts et réalise ses premières ventes depuis l’été. Elle ne compte pas non plus son temps pour réaliser ses modèles, environ quatre heures de travail par tapis équestre. Elle est plus que jamais portée par sa passion qui fait désormais croître son entreprise.
« A Dos de Licorne », Tél : 06 82 88 40 88, Mail : adosdelicorne@orange.fr, Facebook : A Dos de Licorne
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00