25 Novembre

Collecte de la Banque alimentaire : vous avez donné 9,2 tonnes de denrées

Collecte de la Banque alimentaire : vous avez donné 9,2 tonnes de denrées
Les 25 et 26 novembre, était organisée par la conférence Saint-Vincent-de-Paul la collecte de la Banque alimentaire par quelque 200 bénévoles fidèles aux cinq portes d’entrée de l’hypermarché roncquois ainsi que dans les écoles, au collège Eluard et à Charles-Péguy de Tourcoing. Si l’an passé 9,106 tonnes (9,368 tonnes en 2014) avaient été collectés, cette fois le poids total de la récolte s'élève à 9,192 Kg.
L’objectif de cette collecte nationale est d’offrir des denrées non périssables aux familles dans le besoin via les 155 associations caritatives adhérentes à la Banque alimentaire (Secours Populaire, Secours Catholique, Saint-Vincent de Paul…). A Roncq, la collecte de la Banque alimentaire a été organisée par des bénévoles de la conférence Saint-Vincent-de-Paul.
Sur les 9,2 tonnes collectées, 1425,4 kg ont été donnés par les écoles de Roncq et 381,5 kg par Charles-Peguy de Tourcoing. Depuis plusieurs années, la collecte roncquoise tourne à un peu plus de neuf tonnes, ce qui est très honorable. L'équipe des bénévoles de la conférence Saint-Vincent-de-Paul était très fatiguée mais heureuse de ce résultat et de la super ambiance qui a régné les deux journées à la salle Joël Bats, lieu de transit des denrées non périssables collectées. (Photos Thierry Thorel et Patrick Bonte)
DERNIERS ARTICLES