Roncq : Restitution des TAP : cela fleure bon l’été !
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
04 Juillet
Restitution des TAP : cela fleure bon l’été !
Imprimer
Restitution des TAP : cela fleure bon l’été !
Le cycle 5 et dernier cycle de l’année scolaire des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) s’achève en même temps que l'année scolaire dans les différents groupes scolaires publics de la Ville. Après près de trois mois d’activités, les restitutions prennent la forme de grands jeux, de spectacle musical ou encore d’exposition.  Après l’expo des arts plastiques au JAB, la comédie musicale salle Catry, place est cédée en ces derniers jours de vie scolaire à des grands jeux.
Au Blanc-Four, du côté des écoles Jaurès et Curie, c’est un grand jeu faisant appel à la mémoire, à l’éveil artistique ou encore à l’épreuve physique, qui a ponctué ce cycle de TAP. Du côté de l’école Jaurès, le 30 juin, ils étaient 76 enfants du CP au CM2 à se prêter aux différentes formules ludiques aux allures d’enquête policière ou d’espionnage. Pas facile de décoder du morse, alors pour y parvenir, il leur fallait résoudre des énigmes avec la complicité des animatrices et animateurs de l’UFCV déguisés pour la circonstance en savants. Bref, cela fleurait bon l’été, au seuil des vacances estivales.
Bis repetita le 4 juillet du côté des écoles Brel et Picasso avec là également des jeux en lien avec les thèmes abordés durant l'année: les sciences, Bien manger bien bouger, les arts, les épreuves sportives... C'est tout logiquement qu'on a retrouvé lors de ces restitutions les arts du cirque, un parcours du combattant, de la danse, un quiddich...
Enfin, le 5 juillet, les 36 enfants de maternelle présents à l'école Kergomard ont participé à un jeu estampillé "Clowny" et qui consistait à aider un clown à retrouver ses accessoires. A l'école Triolet, les 37 enfants de maternelle ont pris un malin plaisir autour des stands d'une kermesse quelque peu débribée alors que les 144 primaires de l'école Neruda ont relevé le défi d'une "pyramide". Bref, ces restitutions des TAP fleuraient bon l'été !
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00