Roncq : La fête des Maternelles s’est déroulée à la piscine, sous l’eau !
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
17 Juin
La fête des Maternelles s’est déroulée à la piscine, sous l’eau !
Imprimer
La fête des Maternelles s’est déroulée à la piscine, sous l’eau !
La fête sportive et ludique des maternelles, organisée par l’équipe dynamique des éducateurs sportifs de la Ville le 17 juin mais aussi par des parents et les enseignants, a dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Tous les quelque 177 enfants de grande section des écoles maternelles publiques et privées étaient invités à participer à ce qui ressemblait bien à des olympiades. Mais, en raison d’une pluie tenace, les jeux extérieurs répondant au cadre pédagogique – sauter, courir et lancer – ont été annulés. Tout s’est donc déroulé à la piscine.
La fête des maternelles s’est donc résumée à un parcours nautique à la piscine façon puzzle pour amener les enfants à courir, à sauter, à nager et à lancer. Les enfants qui ont vécu cette année leur 1ère année de natation ont mis en pratique tout ce qu’ils ont appris durant l’année scolaire. 
Au travers de quatre jeux, les nageurs en herbe ont reconstitué des puzzles (éléphants, pont de singe, lions, girafe) et l’équipe la plus rapide a remporté ce petit tournoi aux allures d’olympiades scolaires. Pour le pique-nique, une solution de repli a été trouvée à la salle Catry. Tous les enfants ont été récompensés. (Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00