Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
07 Avril
Parc Mauroy : un nouveau carrefour et des bâtiments qui s’achèvent
Parc Mauroy : un nouveau carrefour et des bâtiments qui s’achèvent

Face au CVE d’Halluin, s’élèvent les trois premiers bâtiments du 1er parc d’activités de la Métropole du 21ème siècle, justement estampillé « parc Pierre-Mauroy ». Le site est exceptionnel et l’un des trois bâtiments en cours de réalisation par la société Building International est presque achevé : il accueillera ses baies vitrées la semaine prochaine. Côté rue de Lille, un nouveau carrefour a été aménagé à l’intersection des rues Delahousse et de Lille.

Le 1er parc d’activités de la Métropole du 21ème siècle - à savoir le parc Pierre-Mauroy - étendu sur 12 hectares entre les RD 191 (face au CVE), RD 617 (rue de Lille) et une écharpe verte accueillera prochainement diverses entreprises. Les premiers bâtiments de la société Building International sont désormais bien visibles, un ensemble de locaux d’entreprises sur environ 4500 mètres carrés. La société « Tibtech Innovations », spécialisée dans des fils ou grilles souples chauffants, sera la première à y développer ses activités dès la fin avril 2016 dans un local d’environ 800 mètres carrés.
La construction de trois des six bâtiments de la société immobilière d’entreprises « Building International » - divisés en 11 cellules de 300 à 4000 m2 et étendus sur une superficie d’environ 12 000 m2 de surface plancher – avance vite et respecte l’échéancier prévu. Voilà qui fait suite à l’aménagement par la SEM de la Ville Renouvelée de la voirie principale du parc d’activités, des plantations, des candélabres basse consommation...
Le parc présente son premier visage avec 4500 m2 de foncier bâti, entre la rue de Lille et la RD 191. Un carrefour a été aménagé à l’intersection de la rue de Lille et de la rue Pierre-Antoine Delahousse, nouvelle dénomination de la voie d’accès au parc Pierre-Mauroy. Un quai bus destiné à un arrêt des Lianes 4 et 87 a été déplacé en raison de l’aménagement de ce nouveau carrefour.
La société Tibtech arrivera prochainement. En développant des produits textiles de haute technologie – fils chauffants Thermotech et grilles souples Tibgrid - elle s’inscrit dans ce concept de Métropole du 21ème siècle. D’autres sociétés vont suivre rapidement comme Azur Médical ou Smarteo Water en provenance du CIT tout proche.

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android RONCQ EVENT RONCQ EVENT sur Apple RONCQ EVENT sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00