Roncq : Riga double de superficie sur le CIT
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
12 Novembre
Riga double de superficie sur le CIT
Imprimer
Riga double de superficie sur le CIT
Le Centre International de Transport n’a jamais été aussi occupé qu’en ce moment, seuls deux locaux restent vides. Les arrivées et développements sont spectaculaires. A commencer par les laboratoires Riga, spécialisés dans les accessoires et friandises pour la petite animalerie (chiens, chats, oiseaux, aquariophilie, rongeurs), qui doublent leur superficie avec le rachat du bâtiment voisin à leur site historique du CIT. La société Chauffamat de Tourcoing s’installe également sur le Centre de Transport sur 5600 mètres carrés alors que les locaux, eux aussi historiques, du transporteur « La Flèche cavaillonnaise » ont été rachetés par la société d’investissement immobilier « Building International » en vue d’une cure de jouvence (nouveau bardage à l’image du site ArjoHuntleigh tout proche…).
Quatre sociétés sont très implantées sur le CIT : Cadès, Building International, Ziegler et Riga. Cette dernière renforce son implantation dans la partie parallèle au Bd d’Halluin. Avec un objectif, comme nous l’explique Jean-Pierre Hennebelle, directeur de la logistique des laboratoires Riga : regrouper les métiers de la logistique dans un même site, à savoir ce bâtiment fraîchement acquis et occupé précédemment par « Euroterminal ». Quant au site historique de Riga au 41 Av. de l’Europe, ouvert en 1995, il va accueillir la production jusqu’alors développée à Tourcoing. Cette nouvelle organisation sera opérationnelle dans le courant du 1er trimestre 2016 et occupera une centaine de salariés au lieu des 80 actuels.

Guisse Imprim et Fraikin s'implantent aussi sur le CIT

Riga, c’est l’histoire familiale de deux pharmaciens qui, en 1954, ont créé les laboratoires Elsay&Riga spécialisés dans les produits colombophiles et avicoles. Puis la grande distribution a pris le pas sur les grainetiers, éleveurs et petites animaleries dans les années 70. Les laboratoires ont alors pris leur envol. Désormais les laboratoires Riga appartiennent à la société belge Versele, l’un des fournisseurs de Riga à l’origine.
Le CIT fédère environ 80 des 130 salariés que compte l’entreprise dans plusieurs sites, à Roncq donc mais aussi Av. Masurel à Tourcoing ou encore à Neuville-en-Ferrain avec les Laboratoires Vétérinaires de La Marlière qui développent des produits de soins pour la petite animalerie.
Les trois cellules de 5000 mètres carrés du nouveau et impressionnant bâtiment, doté de quais de déchargement, vont permettre d’accueillir l’ensemble du stockage et des métiers de la logistique des laboratoires Riga.
D’autres mouvements d’entreprises sont prévus sur le CIT où est également annoncée l’arrivée de « Guisse Imprim », société basée à Annezin dans le Pas-de-Calais. Sans oublier la reprise du garage de « La Flèche cavaillonnaise » par "Fraikin".
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00