Roncq : Parc d’activités Pierre-Mauroy : une voie de desserte en fin d’année
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
03 Juillet
Parc d’activités Pierre-Mauroy : une voie de desserte en fin d’année
Imprimer
Parc d’activités Pierre-Mauroy : une voie de desserte en fin d’année
  L’entreprise Colas a entrepris depuis un mois les travaux de VRD (Voiries, Assainissement et Réseaux divers) du futur parc d’activités Pierre-Mauroy. Une voirie primaire de desserte sera achevée en fin d’année, comme l’annonce Corentin Le Toullec, porteur du projet à la SEM de la Ville Renouvelée. Building International démarrera la construction de ses bâtiments début 2015. Actuellement, s’achève l’élagage d’un certain nombre d’arbres le long de la drève (le bois coupé sera valorisé) qui relie la rue de Lille au Bd de l’Eurométropole, pour permettre l’aménagement de la voirie primaire. En septembre, les anciens bâtiments Grimonprez seront démolis tout comme le blockhaus qui trône au cœur de la future zone.    
Builiding International va pouvoir implanter ses bâtiments sur une superficie de 28 569 m2 (environ 13 000 m2 de surface plancher) dès début 2015. Les travaux de VRD engagés depuis un mois vont s’étaler sur environ huit mois, le temps de réaliser cette première voirie de desserte qui va relier la rue de Lille au Bd de l’Eurométropole pour permettre l’implantation des premières entreprises.
En septembre, se déroulera la démolition des anciens bâtiments Grimonprez et du blockhaus. La drève deviendra piétonne depuis la rue de Lille jusqu’au futur croisement avec la voie de desserte et les arbres seront préservés sur cette partie-là, en limite avec le futur espace boisé de plusieurs hectares qui deviendra public.

Une phase conditionnelle d'aménagement est prévue

Sur le terrain, se dessine déjà le tracé de la future voie de desserte au bord de laquelle seront aménagées des noues (fossés) avec les terres végétales du site actuellement stockées sous forme de monticules. « L’objectif est de faire en sorte que l’espace public structure le futur parc d’activités, que ce soit propre et agréable visuellement », souligne Corentin Le Toullec. Une phase conditionnelle d’aménagement est même prévue si la commercialisation de ce parc le nécessite.   
Cette fois, face au CVE, on entre de plain pied dans la réalisation de ce premier parc d’activités du 21ème siècle de la métropole lilloise. Initié par LMCU, ce parc tertiaire à haute performance environnementale sera à la fois durable, attractif, innovant et ambitieux sur 12 hectares.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00