Roncq : Coquillettes et Savonnette : une épicerie vrac ouvre à Roncq
Logo Ville de Roncq
Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
31 Mars
Coquillettes et Savonnette : une épicerie vrac ouvre à Roncq
Imprimer
Coquillettes et Savonnette : une épicerie vrac ouvre à Roncq
Depuis 10 jours, les roncquois ont leur nouvelle adresse pour trouver des produits en vrac : « Coquillettes et Savonnette ». 

Angèle et Audrey, deux trentenaires encore photographes il y a un an ont décidé de se reconvertir dans la vente en vrac : « c’est une idée qui a germé en mars dernier, j’étais au chômage partiel à cause du confinement » explique Angèle « ce qui m’a permis de faire une étude de marché, de commencer à chercher des fournisseurs et de monter un dossier de financement ». « A titre personnel, nous étions déjà dans une logique éco-responsable depuis plusieurs années » précise Audrey « et surtout on a remarqué qu’il y avait un manque d’offre dans les zones périurbaines, si on trouve beaucoup de magasins de vrac dans les grandes villes, ces derniers sont assez peu présents dans les villes moyennes, nous savions qu’il y avait un besoin à combler ».

Situé entre le centre-ville et le quartier du Blanc-Four, le magasin voit défiler les clients depuis son ouverture le 22 mars, pour le plus grand bonheur des deux gérantes. On y trouve de tout : du sucré au salé, en passant par les produits ménagers et les cométiques, et même des croquettes pour chien ! Elles souhaitent s’imposer comme l’alternative aux supermarchés : « et ce n’est pas forcément plus cher » précise Angèle « nous sommes vigilantes à ce que nos produits restent accessibles à tous, c’est pourquoi on a du bio mais pas que, on travaille aussi avec l’agriculture raisonnée et les filières éthiques ». Si certains convaincus ont déjà l’habitude de ce mode de consommation, les néophytes y trouveront une offre variée, à la portée de toutes les bourses. 

Angèle et Audrey mettent un point d’honneur à travailler avec des producteurs locaux : des lingettes fabriquées à Saint André, des céréales récoltées à Dunkerque, du savon produit à Lille, de la pâte de fruits d’Avelin, du Café du distributeur « Corazón de Café » de Marcq-en-Barœul, des croquettes pour chien venues de Belgique… Et lorsque les produits viennent d’ailleurs, comme les pâtes italiennes par exemple, le produit est transporté en train pour limiter l’impact écologique. 

Alors il est temps de ressortir vos bocaux des placards et de venir les remplir chez « Coquillettes et Savonnette » !

Coquillettes et Savonnette est ouvert le lundi de 14 h à 18 h 45 et du mardi au samedi de 9 h 45 à 18 h 45, au 301 rue de Lille à Roncq
Vous pouvez aussi les retrouver sur les réseaux sociaux et sur internet :

Facebook 
Instagram
https://coquillettesetsavonnette.com/
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00