Rue du Moulin : les plantations pour parachever l’embellissement
L’aménagement de la rue Moulin s’est achevé en février dernier avec la pose des enrobés. Si le profil de cour urbaine est unanimement salué, grâce à l’action conjointe des services municipaux et de la MEL, il restait à parachever cette renaissance par les plantations assurées par les techniciens de la Ville. La crise sanitaire a décalé cette opération de mars à novembre. Mais comme tout arbre prend racine à la Sainte-Catherine, le bon moment a été choisi pour végétaliser cette rue déjà très verte avec la mise en terre de six Pyrus Chanticleer palissés et autres plantes vivaces.
La rue du Moulin s’est métamorphosée au Blanc-Four. D’une longueur de 400 mètres, elle est désormais dotée de 92 places de stationnement, soit 33 places supplémentaires, d’une zone de rencontre, à savoir un espace partagé entre tous les usagers avec priorité aux piétons et limitation de la vitesse des véhicules à 20 km/h, d’une entrée « traversante » du côté de la rue de Tourcoing, de pavés gris pour le stationnement, rouges pour les autres espaces avec marquage des carrefours, de zones de dégagement…
De son côté, la Ville a pris en charge l'éclairage public. Ne lui restait plus qu’à assurer les plantations réalisées le 24 novembre. Six Pyrus palissés – comme du côté du parking Duclos dans le Centre-Bourg – et des plantes vivaces à leurs pieds ont été mis en terre pour renaître au printemps, ce qui conférera alors à cette rue un parfait métissage entre espaces verts et urbanisation.