Roncq : « Le comptoir de mon enfance » à Actival : création artisanale de pâtes à tartiner
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
21 Septembre
« Le comptoir de mon enfance » à Actival : création artisanale de pâtes à tartiner
Imprimer
« Le comptoir de mon enfance » à Actival : création artisanale de pâtes à tartiner
Pas moins de 42 déclinaisons de pâtes à tartiner au miel, à la confiture et au chocolat sont rassemblées dans un local d’Actival, au 301 rue de Lille, où fleure bon une savoureuse odeur de chocolat. Rien d’étonnant quand on sait que le chocolat y a aussi élu domicile, sous forme de plaquettes ou de sucettes à tremper. Ces pâtes à tartiner gourmandes sont réalisées sur place, dans un atelier adossé à la boutique, sans OGM, ni huile de palme ou conservateurs. A l’image des bocaux qui se côtoient sur des étagères à n’en plus finir, ce sont des saveurs d’enfance qui animent ce lieu singulier.
La créatrice de ce lieu séduisant, Françoise Hardy (cela ne s’invente pas !), menait carrière à la tête d’une entreprise dans l’événementiel. C’est en se rapprochant de sa maman qui avait besoin d’elle qu’elle a eu l’idée de remettre au goût du jour des recettes de grand-mère. Et la pâte à tartiner fait partie de ce bréviaire des gourmandises aux secrets de fabrication transmis de génération en génération.
D’abord installée à Lille, entre la Chambre de Commerce et la Grand-place, elle a décidé de se repositionner à Roncq en septembre 2019, dans cette ancienne filature réhabilitée pour laquelle elle a eu un coup de cœur. L’espace plus important lui permet de développer un labo plus spacieux. Mathilde Eber, responsable communication de la société, explique que la vente de ces délicieuses pâtes à tartiner transite également par des épiceries fines, boulangeries… sans oublier la vente en ligne.
Pour se faire une réputation auprès des grands chefs, l’enseigne n’a pas hésité à se mêler à des jurys à Luxembourg, Montréal ou Bruxelles. Désormais, « Le comptoir de mon enfance » a pignon sur rue à Roncq pour rayonner d’abord dans la métropole lilloise avant de se faire connaître dans la région, en Normandie ou encore en Bretagne. Pas de doute, ce produit artisanal de fabrication régionale devrait faire des adeptes auprès des amoureux(es) des saveurs d’autrefois !
« Le comptoir de mon enfance », créateur fabricant de pâte à tartiner artisanale, à Actival, 301, rue de Lille  
Tél : 06 07 41 08 03
Mail : comptoirdemonenfance@outlook.com
Site : www.lecomptoir-demonenfance.com
Facebook : le comptoir de mon enfance  
Instagram : lecomptoirdemonenfance
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00