Boucle des 2 clochers
Partager
Partager

Parcours pédestre et culturel

 
Boucle des 2 clochers Imprimer Envoyer
Vendredi, 11 Mars 2011 16:41
Pour renforcer la gestion durable des espaces verts et bleus et répondre au développement d’un certain art de vivre à Roncq, la Ville a créé "La Boucle des 2 clochers", un parcours pédestre et culturel de découverte.

Le tracé propose deux circuits bien distincts, la boucle Saint-Roch de 4,9 km et la boucle Saint-Piat de 6 km, dont le point de départ commun se situe au bois Leurent (le long de la rue de Lille, ex-RN 17 reliant Lille à Menin) où a été aménagée une aire de stationnement.

Cette Boucle des 2 clochers est dédiée aux randonneurs selon un parcours facile et accessible à tous.

Des informations sur les aspects paysagers, culturels et historiques du site sont déclinées le long des parcours par une signalisation appropriée (tables d’orientation, bornes, balisettes, visuels…).

La Boucle des 2 clochers permet de flâner dans la ville sur des chemins de traverse tout en allant à la rencontre d' œuvres d'art qui jalonnent son parcours : découvrir le grand étalon des Anciennes Ecuries, « Terre de ciel », une création de Michel Degand sur le blockhaus du bois Leurent, la « Femme assise » de Dodeigne au square de la Poterie (Blanc-Four)…

Une manière pour chacun d’entre nous de (re)découvrir la Ville de Roncq sous un nouvel angle.
 
Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex