Sainte-Cécile, patronne des musiciens, est tous les ans honorée par les talents de l’Harmonie du Blanc-Four. Cette année, c’est dans L’Atrium qu’ils vous donnent rendez-vous.Ce concert de la Sainte-Cécile aura un cachet particulier cette année car les musiciennes et musiciens de l’Harmonie ont souhaité rendre hommage à leur Chef André Pennel, décédé il y a déjà 10 ans, en mettant au programme des œuvres qu’il appréciait particulièrement et en invitant des amis musiciens pour sublimer ces musiques. Un programme à ne manquer sous aucun prétexte !
Dans le cadre de la semaine verte se déroulant du 20 au 28 novembre, Léo Galamez exposera "Cascade", sa collection d'œuvres d'art contemporain.
Artiste lillois originaire des Flandres, Léo Galamez est arrivé à Lille à 18 ans pour commencer des études de médecine. C’est au cours de son internat de psychiatrie, à partir de 2007, qu’apparaissent ses premières toiles. L’espace de ses tableaux est envahi de motifs répétés, ni vraiment décoratifs, ni vraiment signifiants. Que valent ces éléments s’ils ne forment rien de reconnaissable, si ces motifs semblent vivre une vie autonome ? Sans que rien ne soit formulé, le figé s’anime miraculeusement. Si le processus créatif de Léo Galamez donne l'impression d'être spontané et instinctif, on devine dans ses toiles une construction structurée et harmonieuse. Sa peinture est le reflet de sa fascination devant l'organisation du vivant où l'apparente simplicité laisse place à une réalité plus complexe.
VERNISSAGE MARDI 23 NOVEMBRE A 18H30 | VISIBLE JUSQU'AU DIM. 5 DÉC. AUX HORAIRES DE LA SOURCE | LIEU : LE HALL | GRATUIT