Les dernières vacances scolaires viennent de se terminer qu'il faut déjà penser à celles de Noël ! Et les inscriptions aux centres de loisirs démarrent aujourd'hui ! Vous aurez jusqu'au 4 décembre pour faire vos démarches. Les Bout'Choux et les Filous seront accueillis à l'école Picasso, les Cadets et les Juniors à l'école Brel. Quant aux Ados, rendez-vous au JAB !
La maison de retraite La Colombe organise son marché de Noël les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre de 14h à 17h. N'hésitez pas à leur rendre visite, un beau moment à partager avec les résidents, à coup sûr ! Ils comptent sur vous !
Pour son concert d’automne la Philharmonie vous invite à La Source pour un ciné-concert qui vous fera (re)découvrir sur grand écran, en vidéo et en musique, les célèbres musiques de films policiers.Ce dimanche flottera un air de nostalgie dans L’Atrium. Replongez-vous dans les plus grands polars du cinéma. Au programme : des musiques de films comme Mission Impossible, Borsalino, Le Clan des Siciliens, Le Parrain mais aussi des comédies policières comme La Panthère Rose et le Grand Blond.Quand cinéma et musique se mélangent cela offre un savoureux ciné-concert, un événement musical à ne pas manquer.
Dans le cadre de la semaine verte se déroulant du 20 au 28 novembre, Léo Galamez exposera "Cascade", sa collection d'œuvres d'art contemporain.
Artiste lillois originaire des Flandres, Léo Galamez est arrivé à Lille à 18 ans pour commencer des études de médecine. C’est au cours de son internat de psychiatrie, à partir de 2007, qu’apparaissent ses premières toiles. L’espace de ses tableaux est envahi de motifs répétés, ni vraiment décoratifs, ni vraiment signifiants. Que valent ces éléments s’ils ne forment rien de reconnaissable, si ces motifs semblent vivre une vie autonome ? Sans que rien ne soit formulé, le figé s’anime miraculeusement. Si le processus créatif de Léo Galamez donne l'impression d'être spontané et instinctif, on devine dans ses toiles une construction structurée et harmonieuse. Sa peinture est le reflet de sa fascination devant l'organisation du vivant où l'apparente simplicité laisse place à une réalité plus complexe.
VERNISSAGE MARDI 23 NOVEMBRE A 18H30 | VISIBLE JUSQU'AU DIM. 5 DÉC. AUX HORAIRES DE LA SOURCE | LIEU : LE HALL | GRATUIT