29 Avril

Quatre nouveaux podiums pour le JCR au niveau régional

Quatre nouveaux podiums pour le JCR au niveau régional
Les deux derniers week-ends ont encore été prolifiques en médailles pour le judo club. Le 21 avril, à Villers Cotterets, se déroulait la Coupe régionale des cadets. Deux athlètes féminines ont tiré leur épingle du jeu pour se retrouver en demi finale. Farah Touchi l'a emporté avant d'échouer en finale. Elle était accompagnée sur le podium de Capucine Baudin qui a remporté son combat pour la médaille de bronze. Elles sont donc toutes les deux sélectionnées pour le championnat de France 2ème Division.
Et les 27 et 28 avril, à Lallaing, se déroulaient deux championnats régionaux. Tout d'abord, dans la catégorie des benjamins, Maxence Lenière s’est hissé jusqu'en finale, pour le remake de celle du championnat du Nord. Malheureusement il a été de nouveau défait, il est donc vice champion régional,  le plus haut niveau de compétition dans cette catégorie d'âge.
Les cadettes étaient de nouveau présentes, mais cette fois-ci pour la Coupe régionale des espoirs (réservée aux cadets 1ère année): les trois représentantes du Judo Club de Roncq ont fait un beau parcours puisqu'Elise Delage s’est classée 7ème, Alissa Touchi 6ème et Capucine Baudin est de nouveau montée sur la 3ème marche du podium. Elle se qualifie ainsi pour sa 4ème finale nationale cette saison, sans oublier qu'elle est championne du Nord en titre et qu'elle vient d'obtenir sa ceinture noire à tout juste 15 ans, quelle saison !
Une saison qui n'est pas encore finie puisque vont se dérouler les championnats par équipes, la finale départementale des poussins et les championnats nationaux des cadets.
DERNIERS ARTICLES