Supérette au Blanc-Four : démarrage du chantier
Les habitants du Blanc-Four se souviennent encore de l’ancien magasin « Spar » qui était implanté sur l’actuel site des Ets Raes, rue de Lille. C’était il y a déjà près de 8 ans. En 2015, les élus ont adopté à l’unanimité une délibération prévoyant la revente d’un immeuble non bâti, au 124 rue de Lille (près de l’enseigne « Tutti Fani ») – qui avait été préempté par la Ville en 2009 - la dernière dent creuse de 427 m2 à proximité des sites Kok/Scalabre devenus aujourd’hui celui de « La Poterie ».
L’enseigne « Proxi » qui dépend du groupe « Carrefour », s’est montrée intéressée pour exploiter au rez-de-chaussée de cette adresse un petit magasin d’alimentation d’environ 125 m2 de surface commerciale. Aux étages, prendront place quatre logements (deux T2, un T3, un T4).
Cette fois, le chantier a bien démarré avec les premiers pas du gros œuvre assurés par la société « Nord Espaces Verts » de Roubaix. Ce chantier devrait durer environ un an, il faut donc envisager l’ouverture de ce « Proxi » fin 2019 début 2020.