11 Juillet

Pétards, boissons alcoolisées à emporter et carburant dans récipient interdits ce week-end du 14 juillet

Pétards, boissons alcoolisées à emporter et carburant dans récipient interdits ce week-end du 14 juillet
Comme chaque année, le Préfet du Nord rappelle la réglementation portant sur l’utilisation des artifices de divertissement, sur la vente et l’achat de carburant dans tout récipient transportable et sur l’interdiction de la vente des boissons alcoolisées à emporter. Concernant les artifices de divertissement des groupes C2 à C4 ou K2 à K4 et étant donné leur dangerosité sonore et physique, ceux-ci sont interdits sur la voie publique dans le Nord les 13, 14 et 15 juillet.
Pour la distribution de carburant dans des récipients transportables, la vente et l’achat de carburant dans ces conditions sont interdits dans le Nord du vendredi  13 juillet à 20h au lundi 16 juillet à 8h, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée en tant que besoin, avec le concours des services de police locaux. Les gérants et exploitants de stations-services – notamment celles qui disposent d’appareils automatisés – doivent prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction.
Enfin, s’agissant de la vente des boissons alcoolisées à emporter, du 2ème au 5ème groupe, elle est interdite dans le Nord entre 20h et 8h, du vendredi 13 juillet au lundi 16 juillet. La détention et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique sont également interdites dans le Nord durant les nuits mentionnées, de même que toute autre boisson dans un contenant en verre ou en métal.
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES