26 Juin

Nouvelle bretelle d’accès à l’A22 : circulation alternée déviation rue des Champs

Nouvelle bretelle d’accès à l’A22 : circulation alternée déviation rue des Champs
Du côté de l’A22, à hauteur de l’entreprise Delquignies et de « Promenade de Flandre », le chantier Eiffage de réalisation d’une bretelle sous forme d’escargot vers Lille, depuis la déviation rue des Champs, se poursuit et devrait être terminé à la mi-août sous réserve des aléas climatiques. Actuellement la déviation rue des Champs est en circulation alternée en raison de l’aménagement d’une nouvelle voie. Il est préférable d’éviter ce secteur en journée.
C’est avec plusieurs mois de retard que devrait donc s’ouvrir cette nouvelle bretelle. Les travaux avancent dare-dare sur l’A22 à hauteur de Roncq pour ouvrir maintenant au plus vite ce nouvel  accès autoroutier visant à écouler plus facilement le trafic quittant le site commercial « Promenade de Flandre » et prenant la direction de Lille.
Le mur pare-feu le long du bâtiment  Delquignies est aujourd’hui terminé. Un peu plus loin c’est un autre mur phonique de six mètres de hauteur qui sera élevé depuis le pont de la déviation rue des Champs jusqu’à la rue des Champs pour protéger les riverains des nuisances sonores. Ce mur anti-bruit sera prolongé par l’ancien merlon de terre. Cette bretelle à une seule voie sera en effet longue de plusieurs centaines de mètres.
Attention, actuellement la circulation est alternée par des feux tricolores au niveau de la déviation rue des Champs. Il est préférable d’éviter ce secteur, surtout aux heures de pointe, pour lui préférer le boulevard d’Halluin pour se rendre dans la zone commerciale.
DERNIERS ARTICLES