Roncq : La Fête des Voisins répand du bonheur dans les quartiers
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
26 Mai
La Fête des Voisins répand du bonheur dans les quartiers
Imprimer
La Fête des Voisins répand du bonheur dans les quartiers

Lembellie estivale s’était bien installée dans le ciel de la Fête des Voisins, le 25 mai en soirée. Les efforts pour proposer une convivialité au top niveau ont ainsi été récompensés. Notamment en de nouveaux endroits comme rue de la Cloche ou aux abords du 64 de la rue Henri-Barbusse où la table était superbement fleurie et parée de blanc comme à un mariage. Les voisins se sont démenés pour préparer les toasts, les ballons, les tee-shirts. Même débauche d’énergie au 43 rue Saint-Roch, chez les Ch’tis Voisins, pour monter le décor et les éclairages de la 9ème édition, Alain et Bernard se chargeant de répondre aux interviews. Du côté de l’allée Romain Rolland, tout semblait déjà bien rôdé alors que nous n’en étions qu’à la troisième fête de ce type, comme du côté du Clos Notre-Dame.

Pour ce millésime 2018, on  a donc retrouvé les fidèles : « Clairière 1 » rue de Lille, « Villa Saint-Piat » rue du docteur Galissot, le 41 de la rue Saint-Roch, « Les Amandines » au Blanc-Four. Rodrigue Desmet, Maire, Vincent Ledoux, Député, Antonio Da Silva, 1er Adjoint au Maire, Annick Castelein, Anne Thorez, Jaquelina Fonseca, Réjane Castel, Alexandra Cousty, Adjointes et Conseillères municipales, sont allés amicalement à la rencontre de ces voisins exemplaires, soucieux de partage, de bonne humeur et de fraternité.

Ils ont retrouvé l’ambiance débridée de retrouvailles dans un hall d’immeuble très étroit, dans des garages plus ou moins spacieux ou dans une impasse ! Comme chaque année, les buffets ont rivalisé de somptuosité, garnis avec gourmandise pour mieux attiser la convivialité.

Les voisins sont venus par dizaines et on a pu remarquer nombre de nouveaux visages, des jeunes couples notamment heureux de pouvoir vivre au quotidien à Roncq, comme Marine et Thomas, 20 et 26 ans, qui ont élu domicile il y a un an rue de la Cloche. (Photos Thierry Thorel)

 


DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00