31 Janvier

Le livre numérique et la presse accessibles depuis le portail « Roncq Biblio »

Le livre numérique et la presse accessibles depuis le portail « Roncq Biblio »
Depuis le 8 février, un nouveau service numérique est mis à disposition des abonnés de la Bibliothèque de la Ville qui poursuit ainsi son développement des services web. Jusqu’à présent, les lectrices et lecteurs connaissaient les liseuses numériques. Désormais, via le fournisseur d’accès « Youboox », c’est une véritable bibliothèque numérique, dotée de 33 000 références, qui est mise à disposition des abonnés dont 2300 BD, 963 ouvrages pour la jeunesse, plus de 200 romans pour ados... On y trouve tous types d’ouvrages – littérature classique, loisirs, culture, BD, presse nationale (quotidiens, hebdomadaires, mensuels) – que l’on peut dénicher via un moteur de recherche, par sujet, par nom d’auteur, année de publication, titre de livre…
Ce nouveau service sera bien évidemment réservé aux abonnés de la Bibliothèque Municipale. Pour y accéder via la page d’accueil du portail numérique « Roncq Biblio » (https://bibliotheque.roncq.fr/exploitation/), il faut composer votre identifiant et votre mot de passe après avoir choisi parmi l’une des vignettes dédiées à la lecture numérique. La lecture se fait uniquement sur écran (ordinateur, tablette, smartphone), les documents ne sont pas téléchargeables. Depuis le 8 février, vous retrouvez cette ligne de vignettes sur la page d’accueil remaniée du portail « Roncq Biblio ».
Ce service s’ajoute à tous ceux déjà mis en ligne qui vous permettent de pré-réserver un ouvrage, de suivre la réservation, les prêts… Nul doute que vous serez nombreux à profiter de cette lecture numérique gratuite pour les adhérents(es) à la Bibliothèque de la ville.
DERNIERS ARTICLES