Roncq : Vœux à la police : baisse de la délinquance en 2016 et en 2017
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
23 Janvier
Vœux à la police : baisse de la délinquance en 2016 et en 2017
Imprimer
Vœux à la police : baisse de la délinquance en 2016 et en 2017

Le 23 janvier, les vœux à la police ont été échangés en Mairie de Linselles entre Rodrigue Desmet, Maire, Yves Lefebvre, Maire de Linselles, les élus des villes de Roncq et de Linselles et les représentants des forces de l’ordre – David Preud’homme, commissaire divisionnaire de Tourcoing, le commandant Olivier Verquin, le brigadier-major Bruno Verpraet, les policiers municipaux, les ASVP et bien d’autres. Cette rencontre a été l’occasion de remerciements et de gratitude des édiles pour la police. Comme en 2016, les faits de délinquance ont baissé en 2017. « Les résultats sont bons dans un secteur préservé », a souligné le commissaire divisionnaire de Tourcoing. De son côté, Rodrigue Desmet, Maire de Roncq, a évoqué l’intensification au jour le jour de la collaboration entre Police Nationale et Police Municipale, ainsi qu’un travail de proximité accompagné de moyens techniques et humains. « Près de 700 000€ seront ainsi investis à Roncq dans une cinquantaine de caméras en 2018 ».

Rodrigue Desmet va se montrer vigilant sur les moyens accordés aux Police Municipale et Nationale, tout en se félicitant de la « bonne collaboration entre les Polices et les Villes ». De son côté, Yves Lefebvre, Maire de Linselles, a emboîté le pas au Maire de Roncq pour redire l’importance d’une présence policière sur le terrain. Et d’évoquer la mise en place d’un service de proximité entre les communes de Linselles et de Wervicq-Sud qui seront bientôt rejointes par celle de Bousbecque.

La "police sécurité quotidienne" est expérimentée depuis longtemps dans notre territoire

David  Preud’homme s’est félicité de l’arrivée de la vidéo protection à Roncq et de dire combien « la communauté d’élus est sensible aux questions de sécurité. Il est important que la Police travaille en synergie avec les équipes municipales ». Après être revenu sur les tendances positives des baisses de la délinquance sur le secteur de Roncq-Linselles en 2016 et 2017, il a évoqué l’arrivée d’une police sécurité quotidienne comme le souhaite le gouvernement. « Ici, elle est déjà expérimentée tous les jours et depuis longtemps », a-t-il repris. Et d’annoncer la prochaine inauguration d’un bâtiment de police à Tourcoing dédié à la vidéo protection. Les vœux ont été échangés en souhaitant le meilleur. « Nous déplorons chaque année des blessés dans nos rangs, que nous soyons indemnes en cette année 2018 », a-t-il terminé. (Texte et Photos Patrick Bonte)

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00