Roncq : Ouverture de « Promenade de Flandre » le 18 octobre
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
09 Octobre
Ouverture de « Promenade de Flandre » le 18 octobre
Imprimer
Ouverture de « Promenade de Flandre » le 18 octobre

Le 18 octobre 2017 à 9h, s’ouvrira un nouveau temple de la grande distribution le long de l’A22, près de la frontière, sur les communes de Neuville-en-Ferrain, Tourcoing et Roncq. 45 enseignes dédiées aux commerces, y compris de détail, aux vitrines de sports, loisirs et ayant trait à l’univers de la maison seront ouvertes dans ce vaste projet qui a pris naissance en 2005 et dont la façade s’étire sur 400 mètres le long de l’A22 avec des totems de huit mètres de hauteur. 650 emplois équivalent temps plein ont été créés sur ce site et 200 emplois créés lors du chantier. « Cet outil ne peut pas être qu’un outil commercial », souligne Vincent Ledoux, Député, « à nous d’être inventif et créatif pour le valoriser sur un site paysager agréable ».

Cette fois, on y est après des décennies de gestation. Ce vaste complexe commercial voit enfin le jour et sera inauguré le 17 octobre prochain. L’objectif de cette vaste zone commerciale est d’attirer toutes les personnes dans un rayon de 30 kilomètres. Trois îlots composent ce vaste ensemble, l’un estampillé « Promenade de Flandre » avec son rideau métallique, l’autre qui accueillera plus tard la relocalisation de Leroy-Merlin et le dernier sur lequel est implanté Decathlon et prochainement Kiabi ainsi que des restaurants. Les accès ont été redimensionnés comme le carrefour Schuman à Neuville-en-Ferrain, la bretelle de sortie 16 de l’A22 qui vient d’être rouverte, en attendant une nouvelle bretelle d’accès à l’A22 en forme d’escargot sur l’emprise Delquignies pour un retournement vers Lille. Coût global de ce projet dont le chantier a démarré le 2 janvier 2016 : 153 millions d’euros.

Un parcours animé, vidéosurveillance, 42 enseignes et une signalétique très précise

Le cabinet Wilmotte (le stade de Nice, le siège de Google à Londres…) a dessiné ce site très paysager à l’architecture contemporaine. Au niveau commercial, l’offre sera large et variée avec pas moins de 42 enseignes : meubles et décoration de la maison avec le 1er Confo Dépôt de la Région, But, Habitat, Maison du Monde, le 1er Zodio du Nord, Nor Nuit… la mode , les loisirs, le sport… On trouvera aussi bien Cultura , Darty, Impulse Laser que de grandes enseignes du sport avec un trampoline park, une salle de fitness, Feel Sport, Intersport, on croisera des enseignes de restauration (Hippopotamus, Au Bureau, Brasserie des Flandres, Memphis Coffee, Boulangerie Ange…). Un parcours animé sera planté au centre du dispositif avec des jeux pour les enfants, une tyrolienne, une œuvre artistique et de l’escalade… bref, ce centre commercial sera bien plus qu’un simple rendez-vous pour faire des achats. A découvrir et à vivre donc dès ce 18 octobre. (Photos aériennes Nord Drone Services)

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00