Roncq : Une 3ème micro-crèche privée s’implante à Actival
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
17 Août
Une 3ème micro-crèche privée s’implante à Actival
Imprimer
Une 3ème micro-crèche privée s’implante à Actival
L’implantation de plusieurs micro-crèches privées sur le territoire roncquois répond au développement familial de la ville. Après l’ouverture en 2014 d’«Histoire d’enfants » au rez-de-chaussée des immeubles du Mont implantés en bordure du Bd de l’Eurométropole près de l’entrée du CIT et l’ouverture prochaine de « Peek a Boo », toujours au CIT, au 45 Av. de l’Europe, s’ouvrira à la mi-septembre « Les coccinelles », une autre structure de garde d’enfants d’une capacité de neuf berceaux à l’entrée d’Actival, au 301 rue de Lille. 
Cette fois, c’est une jeune maman tourquennoise de 27 ans, Ingrid Enault, qui est à l’origine de ce nouveau projet. « C’est en gardant des enfants pour aider la famille et des amis qu’est née cette vocation », confie la future gérante, « les enfants ne voulaient en effet plus partir de chez moi ! »
Elle a alors entamé une formation au CESAD – Centre de formation à Distance – en vue d’obtenir son CAP Petite Enfance. « On espère ouvrir à la mi-septembre, au départ je m’occuperai de l’administration et je serai accompagnée de deux éducatrices jeunes enfants qui se chargeront alternativement de la garde. Deux auxiliaires puéricultrices compléteront le personnel », précise-t-elle.
Le local de 110 m2 disposera d’une salle de vie, de deux dortoirs, l’un pour les petits (jusqu’à un an/un an et demi), l’autre pour les moyens-grands (jusqu’à trois ans), d’une salle-de-bains, d’une cuisine pour réchauffer les repas, d’un bureau, d’un accueil et d’un espace de rangement. Il sera ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 5h30 le matin jusqu’à 18h30 en fin de journée. « On réfléchit à une ouverture la nuit pour les personnels des entreprises voisines effectuant les trois huit comme chez Chocmod, la confiserie industrielle située juste en face », ajoute Ingrid Enault.
Cette ouverture sera l’aboutissement d’un long chemin entamé en juin 2016. « Nous avons trouvé ce local sur Internet à un endroit stratégique de cette commune que j’apprécie particulièrement », reprend-elle, « il y a un parking juste en face et nous sommes très près du Centre-Bourg ». Dix dossiers ont déjà été enregistrés en vue de l’ouverture, d’autres inscriptions sont toujours possibles. Nul doute que les demandes vont être nombreuses.
Micro-crèche « Les coccinelles », à droite à l’entrée d’Actival au 301 rue de Lille, lescoccinelles59@gmail.com, Tél : 06 32 29 76 65
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00