Roncq : Vincent Ledoux remet la médaille de l’Assemblée Nationale aux époux Froidure
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
04 Mars
Vincent Ledoux remet la médaille de l’Assemblée Nationale aux époux Froidure
Imprimer
Vincent Ledoux remet la médaille de l’Assemblée Nationale aux époux Froidure
« Le don du sang est extrêmement important sur le plan civique », a insisté Vincent Ledoux lors de l’assemblée générale du Don du sang qui coïncidait avec les 60 ans de l’association, le 4 mars dans la salle de cinéma Gérard-Philipe où de très nombreux élus s'étaient donné également rendez-vous. Et, après avoir quitté le conseil d’administration de l’association, Isabelle et Didier Froidure ont reçu des mains du Député-Maire la médaille de l’Assemblée Nationale pour les récompenser de leur engagement au cœur de cette amicale depuis les années 80. Une belle manière de saluer l’exemplarité de ce couple généreux et altruiste « qui fait l’unanimité ».
Ils sont nés tous les deux en 1965, lui à Linselles, elle à Roubaix, sont parents de trois enfants et deux fois grands-parents. Mais leur parcours de vie a très vite pris racine à Roncq, Didier a même fréquenté le collège Eluard lors de sa scolarité. Et il travaille non loin de Roncq, chez Lemettre Demestère à Halluin. Isabelle a travaillé notamment à Roncq, comme second de cuisine au collège Eluard avant de poursuivre aujourd’hui sa carrière dans un collège cominois.
Mais en 1983, Isabelle Froidure a d'abord donné un coup de main à l’amicale du Don du sang avant d’intégrer le conseil d’administration trois ans plus tard comme déléguée à la jeunesse, puis comme trésorière adjointe de 1991 à 2000. Promue Chevalier du Mérite du sang en 1991, elle a été élevée au grade de Chevalier en 2015.
C’est en 1986 que Didier Froidure a intégré l’amicale du don du sang comme contrôleur aux comptes avant d’en être le trésorier-adjoint en 1987, puis le trésorier de 1988 à 2000 et le président de 2000 à 2011, cédant alors la présidence à Daniel Lelion qu’occupe aujourd’hui Laurence Lippert.
Isabelle et Didier Froidure ont également été récompensés par Patrick Santagostino de l’Etablissement Français du Sang, félicitant au passage la Ville pour la mise à disposition de l’une des salles les plus belles, à savoir la salle Catry. Visiblement ému, Didier Froidure a remercié nombre de personnes remarquables qu’il a fréquentées avec son épouse au sein de l’amicale. Avant qu’une maman et sa fille atteinte d’une maladie orpheline viennent témoigner du besoin indispensable de transfusion sanguine. Une belle manière de rappeler l’enjeu vital du don du sang.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00