Roncq : « Motor Clean » au parc Leurent : l’hydrogène pour nettoyer votre moteur
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
23 Septembre
« Motor Clean » au parc Leurent : l’hydrogène pour nettoyer votre moteur
Imprimer
« Motor Clean » au parc Leurent : l’hydrogène pour nettoyer votre moteur
Au parc Leurent, rue de Lille face à Actival, de nouvelles enseignes sont apparues durant l’été comme celle de « Motor Clean ». Cette activité gérée par Bruno Caridroit et son épouse Sandie est des plus étonnantes en mêlant l’innovation et l’écologie au service de votre automobile. Ancien garagiste, Bruno Caridroit a développé de 2007 à 2014 un nouveau procédé de nettoyage interne du moteur automobile par hydrogène. Depuis 2014, il fabrique des stations de production d’hydrogène par électrolyse de l’eau. Pendant 30 minutes, l’hydrogène est pulsé dans les conduits d’admission du moteur, ce qui permet, par effet de pyrolyse, de brûler et d’éliminer en moyenne jusqu’à 75% des dépôts noirâtres existants et qui empêchent le moteur de fonctionner normalement.  
« Les résultats sont immédiats », assure-t-il, « c’est moins de pollution, une réduction de la consommation du véhicule de l’ordre de 10% et la récupération de la puissance d’origine du moteur ». Même le bruit du moteur retrouve une nouvelle jeunesse. Et pour pérenniser la bonne santé de ce même moteur, il conseille de renouveler cette opération une fois par an, de quoi éviter l’encrassement et l’usure prématurée d’organes essentiels (soupapes, bougies…).
Bruno et Sandie Caridroit ont démarré leur activité à Neuville-en-Ferrain, rue du Vert Tuquet, avant de faire le choix de s’installer à Roncq pour plus de lisibilité. Si l’essentiel des ventes de stations de décalaminage à l’hydrogène « Motor Clean » (marque déposée et certifiée au niveau européen et mondial) se fait sur Internet – 900 stations produites (Etats-Unis, Mexique, Allemagne, Russie…) dont 380 en France, toutes vendues jusqu’à présent chez les professionnels de l’automobile – on peut désormais se rendre au parc Leurent pour faire nettoyer son moteur en une demi-heure. Tout est prévu : l’appareil de mesure de la pollution, le diagnostic de votre véhicule, l’extracteur des gaz d’échappement et la station de calaminage à l’hydrogène. « On pose également des boîtiers électroniques pour faire fonctionner des moteurs à l’éthanol », ajoute Bruno Caridroit.
« Motor Clean » au parc Leurent, 222, rue de Lille
Tél : 09 83 91 36 17
Site : www.motor-clean.com
Mail : contact@mcmotorclean.fr
Facebook : Motor Clean
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00