Roncq : « Estates Securite » au CIT : sécurité et réactivité sans faille
Logo Ville de Roncq
Défibrillateurs Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
18 Août
« Estates Securite » au CIT : sécurité et réactivité sans faille
Imprimer
« Estates Securite » au CIT : sécurité et réactivité sans faille
Tourquennois d'origine, Karim Lorio a la sécurité chevillée au corps et à l'âme. Il exerce ce métier depuis 23 ans, l'a pratiqué en Bosnie comme au Festival de Cannes ou encore au sein du groupe Pinault-Printemps-La Redoute, rien ne lui échappe. Tout a commencé au sein de l'Armée française, plus précisément à Trèves en Allemagne en 1996. Incorporé au 61ème Régiment d'Artillerie fort de ses chars Leclerc, il sert en Bosnie après trois semaines de classes. C'est durant ce service militaire prolongé (24 mois) qu'il commence à oeuvrer dans l'univers de la sécurité. Dès sa sortie, il obtient tous ses diplômes dans le civil.
D'agent de sécurité, il devient opérateur de télésurveillance puis chef d'équipe du service sécurité du groupe Pinault-Printemps-La Redoute. Il rebondit ensuite au Festival de Cannes où il assure la sécurité du célèbre hôtel Martinez où séjournent des personnalités comme l'acteur Vincent Cassel ou le grand couturier italien Dominique Dolce. « Ils m'ont suggéré de créer ma propre société de sécurité, ce que j'ai finalement fait après avoir suivi une formation de dirigeant à Paris », raconte-t-il.
Son projet était sur les rails avec la reprise assurée de « Moon Securite » au CIT de Roncq, en mars dernier. Mais la crise sanitaire va retarder l'échéance. Pire, elle ne lui permet pas de retrouver la clientèle de cette entreprise en raison d'un report  administratif de son autorisation d'exercer. Dès lors, pour que sa société naissante prenne son envol, il se démultiplie pour attirer une clientèle qui a toutes les raisons de lui faire confiance. Sur la base de forfaits adaptés, il propose des interventions sur tous types d'alarmes (privées, industrielles…), des rondes de surveillance, du gardiennage, des agents cynophiles, de la sécurité rapprochée, et tout cela aussi bien dans la sphère privée, industrielle, qu'événementielle. Karim Lorio assure le professionnalisme de ses équipes diplômées avec un atout majeur : la réactivité sans faille depuis le CIT de Roncq.  
« Estates Securite », 57 Avenue de l'Europe à Roncq
Tél : 06 12 22 15 54
Site : www.estates-securite.fr
Mail : contact@estates-securite.fr
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00