Roncq : Zone alerte renforcée : la préfecture précise les restrictions pour la métropole lilloise
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
25 Septembre
Zone alerte renforcée : la préfecture précise les restrictions pour la métropole lilloise
Imprimer
Zone alerte renforcée : la préfecture précise les restrictions pour la métropole lilloise
 À partir de ce samedi 26 septembre, et pour 15 jours– Interdiction des événements de plus de 1000 personnes (pour ceux de 1000 et moins : les protocoles sanitaires doivent être strictement respectés)
– Fermeture des salles de sport, gymnases et piscines (sont interdites les activités sportives en milieu clos et couverts, y compris les autres établissements privés ou publics recevant du public pouvant accueillir une telle activité, à l’exception du sport scolaire, périscolaire (AMIS), professionnel et des activités pour mineurs (aucune utilisation de vestiaires/douches, fermeture des espaces de convivialité type clubs house, respect des gestes barrières, distanciation, port obligatoire du masque et mesures de désinfection). Leds activités sportives de plein air sont exclues de cette interdiction (foot, BMX, course à pied...).
– Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public (parcs, jardins, plages, digues, espaces fluviaux, forêts…). Sont exclues les manifestations revendicatives déclarées.

Depuis le lundi 28 septembre, et pour 15 jours– Fermeture des bars et des salons de thé à 22 h (les restaurants ferment à 0h30)
– Interdiction des événements festifs, associatifs et familiaux dans les établissements recevant du public, susceptibles d’entraîner le non-respect des gestes barrières et la consommation de boissons (fêtes locales, soirées étudiantes, soirées dansantes, mariages, tombolas…)
– Interdiction de la vente d’alcool à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique entre 20 h et 6 h
– Interdiction de diffusion de la musique amplifiée sur la voie publique de 20 h à 6 h
Par ailleurs, concernant le département du Nord dans sa globalité, à compter de ce lundi 28 septembre ; limitation à 30 personnes des grands événements festifs, associatifs et familiaux qui pourraient entraîner le non-respect des gestes barrières et la consommation de boissons et fermeture de 0 h 30 à 6 h des restaurants, débits de boissons et assimilés ainsi que les commerces d’alimentation générale.
Depuis le mardi 6 octobre, une jauge d'accueil, à 50% au plus des capacités nominalesd'accueil des établissements d'enseignement supérieur, est mise en place dans tous les espaces d'accueil du département du Nord. Les espaces d'accueil comprennent les espaces d'enseignements mais également de restauration, les lieux de vie et les bibliothèques universitaires.
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00