Roncq : Hommage à Timothé Dernoncourt ce 21 février 2020
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
21 Février
Hommage à Timothé Dernoncourt ce 21 février 2020
Imprimer
Hommage à Timothé Dernoncourt ce 21 février 2020
En présence de sa famille, de proches, d’élus, de représentants d’associations patriotiques, un hommage officiel a été rendu au Maréchal-des-Logis Timothé Dernoncourt et un dépôt de gerbes au pied du Monument aux Morts pour la France a salué sa mémoire.
C’était le 21 février 2018 en matinée. Le brigadier-chef d’origine roncquoise, promu à titre posthume Maréchal-des-Logis, était engagé contre les forces obscurantistes et terroristes dans le cadre de l’opération BARKHANE. Il a perdu la vie avec l’un de ses frères d’armes dans la violente explosion du véhicule blindé qu’il conduisait au Mali, non loin de Gao, auprès de son chef de corps blessé dans la même attaque.
Lors de ce rassemblement, Vincent Ledoux, Député, et Grégory Tempremant, Conseiller Régional, ont accompagné Rodrigue Desmet qui saluait à cette occasion les forces armées : "Aujourd’hui, nous remercions également ces forces armées qui défendent nos intérêts partout dans le monde. Je salue tout particulièrement le courage des militaires français engagés, comme au Sahel, et qui risquent leur vie au quotidien au nom de la Paix et des Libertés. Ceux que nous appelons les OPEX, des hommes et des femmes engagés dans les opérations militaires extérieures. Depuis 2013, plus de 4 500 militaires sont engagés dans la force BARKHANE. Nous avons eu à déplorer, fin 2019, 13 victimes supplémentaires dans une collision entre hélicoptères, portant le nombre de militaires français tués au Mali depuis 2013 à 38. Bien sûr, cet engagement était leur choix, leur décision, leur investissement. Pour autant, la douleur des familles reste bien réelle et parfois la perte d’un enfant, d’un père, d’un ami nous laisse inconsolable. Alors aujourd’hui, la meilleure réponse à apporter à nos émotions mêlant tristesse et fierté est la devise des Sahis : « FAIRE FACE ».
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00