Roncq : Disparition d’André Varlet, ancien Adjoint au Maire et ancien Principal du collège Eluard
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
20 Février
Disparition d’André Varlet, ancien Adjoint au Maire et ancien Principal du collège Eluard
Imprimer
Disparition d’André Varlet, ancien Adjoint au Maire et ancien Principal du collège Eluard
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès dans la nuit du 20 février d’André Varlet à l’âge de 77 ans, ancien Adjoint au Maire à l’Education et à la Jeunesse de 2008 à 2014, ancien Principal du collège Eluard de 1983 à 2000. André Varlet avait également siégé au Conseil Municipal dans les rangs de l’opposition, de 2001 à 2008, aux côtés de son ami Michel Pétillon. André Varlet s’est éteint des suites d’une longue maladie à son domicile.
En tant que Principal, il avait accompagné le développement du collège public construit en 1972 rue Maurice-Thorez. En tant qu’Adjoint au Maire, il aura effectué plusieurs rentrées scolaires, accompagné par le Maire d’alors, Vincent Ledoux, à l’occasion de distributions de dictionnaires dans les écoles, participé à la mise en place de nombreuses actions éducatives – l’anglais précoce de la grande section de maternelle au CE1, l’intervention de dumistes dans les écoles roncquoises, le développement de la lecture dans le cadre scolaire, de la restauration scolaire avec la mise en place de self-services, du sport à l’école, sans oublier de lourds dossiers comme la rénovation de l’école Jacques-Brel, etc.
Tourquennois d’origine, laïc dans l’âme, membre actif de la FLASEN, André Varlet affichait toujours un large sourire plein de bienveillance. Fidèle en amitié et chaleureux, il était animé d’une indéfectible envie de bien-faire, une exigence qu’il portait pour l’enseignement comme pour la chose publique. Le Maire et l’ensemble du conseil municipal ainsi que toute la communauté éducative - parents, enfants et enseignants qui ont bien connu André Varlet - présentent leurs condoléances émues et attristées à son épouse et à toute sa famille.
La cérémonie civile des funérailles d'André Varlet se déroulera le mardi 25 février à 12h15 au crematorium de Wattrelos, ses cendres seront dispersées le même jour au jardin du souvenir du cimetière de Roncq Centre
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00