Roncq : Bourse au permis de conduire : Maylis donne du temps à la Maison de retraite
Logo Ville de Roncq
Défibrillateurs Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
27 Décembre
Bourse au permis de conduire : Maylis donne du temps à la Maison de retraite
Imprimer
Bourse au permis de conduire : Maylis donne du temps à la Maison de retraite
En 2019, a été lancée par le CCAS de la Ville la bourse au permis de conduire. Le principe est simple : apporter un coup de pouce financier à un(e) candidat(e) au permis contre une action citoyenne, à destination principalement du public senior. C'est ainsi que Maylis Cheroutre qui a candidaté afin de bénéficier de cette bourse, a animé le 26 décembre avec Blandine un temps d'animation à « La Colombe » pour les résidents.  
« Je suis étudiante et domiciliée à Roncq, j'effectue le trajet entre Roncq et Lille en empruntant les transports en commun », témoigne Maylis, « un mode déplacement utile et respectueux de l'environnement mais qui n'apporte pas le même aspect pratique que la voiture. Il s'agit en effet d'un moyen de transport compliqué à faire coïncider avec mes horaires parfois tardifs, les correspondances entre les bus peuvent être longues. »
Et, pour dénicher un job étudiant, le permis est un atout considérable car il rend possible une adaptation facile aux horaires des entreprises. Sauf qu'avoir son permis de conduire nécessite un coût important. 
« Je sollicite la bourse car je trouve gratifiant d'offrir du temps pour faire collectivement plaisir à d'autres personnes », reprend Maylis, « actuellement j'aime être bénévole au sein de l'Union des Familles de Roncq, association où ma mère est membre. »
Thierry Mittenaere, membre du CA du CCAS,  a travaillé étroitement avec Maylis afin d'affiner les projets et de se préparer au passage devant la commission. En plus de son engagement associatif, Maylis occupe un job étudiant. Le 26 décembre, dans l'après-midi, elle  a proposé en lien avec Blandine, animatrice de l'EHPAD « La Colombe », des temps d'animation et de partage au profit des résidents de la Maison de retraite : atelier culinaire ou encore jeux de mémoire sous forme de chansons. Les résidents ont apprécié le sourire, la disponibilité et la bienveillance de cette jeune Roncquoise. Désormais, Maylis peut s'inscrire dans une auto école…. On lui souhaite bonne route !
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00