Fin août, Anne-Sophie Weytens a ouvert son « dépôt-vente féminin » : Seconde Fleur.
Les friperies et assimilées en ligne permettent certes d'économiser, mais quid des rapports humains ? Sur la Toile, impossible de toucher le vêtement, de l'essayer, d'échanger avec la vendeuse… Juste un écran et une souris, ça manque d'âme, non ? Pour renouveler ses tissus tout en tissant des liens, Anne-Sophie Weytens vous accueille depuis le 30 août dans sa boutique, Seconde Fleur, à la Poterie.
Après plusieurs années dans l'ingénierie projet en sécurité informatique, Anne-Sophie a pris un virage en adéquation avec ses valeurs. « Je suis passionnée par la mode responsable et les belles pièces qui ont une histoire. La seconde main s'est imposée comme une évidence : c'est une manière de consommer différente, sans renoncer au style, ni à la qualité », explique-t-elle.
Elle a pensé son commerce comme un lieu de partage : « J'aime l'idée de créer un lieu chaleureux, où l'on peut prendre le temps de chiner, de discuter. » Et le choix de la ville de Roncq n'est pas anodin : il colle parfaitement au concept. « La ville est dynamique, à taille humaine, avec une vraie vie de quartier. J'ai senti qu'il y avait ici un public sensible aux démarches responsables. »
Seconde Fleur est un « dépôt-vente féminin ». Vous pouvez donc également déposer des vêtements et percevoir un pourcentage de leur vente. « Chaque jour, de nouvelles pièces arrivent, de belles rencontres se font — c'est toute la magie de la seconde main », conclut Anne-Sophie.
De 14h à 18h30 les lundis ; de 10h30 à 18h30 les mardis, mercredis, jeudis et vendredis ; de 10h30 à 17h30 les samedis.
130, rue de Lille
06 64 71 93 12
www.secondefleur.fr
Instagram : @secondefleur