Si…
… tu es Roncquois
… tu as 16 ans ou tu auras 16 ans avant le 10/04/2026
… tu souhaites travailler avec les enfants et encadrer des accueils de loisirs…
cette offre est faite pour TOI !
Dans le cadre d'un partenariat avec l'UFCV, la Ville de Roncq offre à 10 jeunes Roncquois une formation BAFA (stage de base et perfectionnement) gratuite dans le cadre d'un BAFA Citoyen.
Pour en bénéficier, tu dois :
- t'engager à suivre avec assiduité l'ensemble des formations théoriques obligatoires (stage « base », du 11 au 18 avril 2026 et stage « perfectionnement » du 22 au 27 février 2027), en signant une convention spécifique ;
- réaliser 15 heures d'engagement pour la Ville de Roncq lors des temps forts de la Commune (Challenge Raid des 23 et 24 mai 2026, Fête du 14 juillet et Rétromécanic 2027)
- travailler six semaines dans les ALSH de la Commune, en complément du stage pratique effectué durant les ALSH d'été 2026. Ces six semaines sont à réaliser au cours des années 2026 et 2027.
Tu seras rémunéré en tant qu'animateur.
Calendrier du BAFA Citoyen
Pour bénéficier du BAFA Citoyen gratuit, tu dois :
Tu souhaites en savoir plus ? Tu peux :
- appeler le service éducation au 03 20 25 70 64
- ou envoyer un mail à scolaire@roncq.fr
ATTENTION : ton dossier doit être déposé au service Education entre le 14/01 et le 28/01/2026.
Téléchargez ici la fiche d'inscription