Votre Roncq mag' #81 est en ligne ici.L'automne s'installe doucement à Roncq, apportant son lot de nouveautés, de moments de partage et d'initiatives qui donnent à la rentrée une saveur particulière chaque année.
La ville s'illuminera ce 4 octobre grâce aux
Allumoirs, dont la thématique sera Karnavalo, l'univers bigarré et fantasque de l'artiste Shen Özdemir. Petits et grands se rassembleront également lors d'actions solidaires comme la
Marche rose et lors d'un
Téléthon revisité, qui fédérera nombre d'associations de la commune.
La
vie culturelle est, elle aussi, en pleine effervescence. Elle est au centre de notre dossier. Son coeur battant,
La Source, propose une offre toujours plus variée. Les rendez-vous y foisonnent : des concerts Jazz en Nord, les Nuits des bibliothèques, entre autres manifestations. Aussi dans les temps forts de l'agenda culturel : la
venue de François Boucq, figure du neuvième art et papa de la
Fontaine d'Abondance, sculpture pétaradante qui vient d'enrichir notre musée à ciel ouvert. Cette
grande galerie urbaine est reprise dans une cartographie non exhaustive au sein de cette édition.
La même vitalité s'observe dans le tissu associatif.
Dynamic' Assos, vitrine de l'engagement des Roncquois, a prouvé une nouvelle fois que ça bouge, à Roncq ! De même, ça s'active au sein du Réseau économique roncquois.
Du centre Paul-Corteville au Relais petite Enfance, en passant par les entreprises, clubs sportifs ou collectifs artistiques, tous contribuent à faire de notre commune un lieu vivant, inclusif et accueillant. Ce sont ces visages – solidaires, dynamiques, souriants – que vous retrouverez au fil des pages. Ils partagent ici avec vous leur envie d'agir, leur volonté de créer du lien. Ils vous transmettent un peu de leur énergie positive, en quelques lignes… Celle qui fait que l'on est fier d'être Roncquois.
Excellente lecture et bel automne à Roncq.