La Ville de Roncq a été informée qu'une campagne de démarchage commercial est en cours, sur le territoire communal, du vendredi 22 août au dimanche 21 septembre 2025. Menée par la société RANGER, elle est réalisée pour le compte du fournisseur d'énergie ENGIE. L'occasion de rappeler quelques règles de prudence, ainsi que les bonnes pratiques du démarchage à domicile.
Durant quatre semaines, des démarcheurs de la société RANGER sonneront aux portes des Roncquois pour le compte d'ENGIE.
La municipalité précise qu'elle n'a pas de lien avec cette campagne.
Pour toute question sur ce démarchage, vous pouvez contacter ENGIE au 0 800 100 052, du lundi au vendredi, entre 9h et 17h (service & appel gratuit).
Bon à savoir
Pour rappel, quelques règles et bonnes pratiques concernant le démarchage à domicile, encadré par des obligations strictes.
- Avant la prise de commande, le vendeur à domicile doit fournir au client un document précontractuel d'information.
- Lors de la conclusion du bon de commande, le vendeur à domicile doit remettre à son client un exemplaire daté du contrat sur un support durable. Le contrat doit être signé par les deux parties.
- Le vendeur à domicile ne peut recevoir aucun paiement ou aucune contrepartie de la part du client avant l'expiration d'un délai de 7 jours, à compter de la conclusion du contrat.
- Le droit de rétractation permet au client d'annuler le contrat dans un délai de 14 jours, sans avoir à justifier sa décision et sans supporter d'autres coûts (hormis d'éventuels frais de retour). Le délai court à compter du lendemain de la réception du bien ou de la conclusion du contrat pour les prestations de services.
- Si le vendeur à domicile ne fournit pas les informations sur le droit de rétractation, le délai de rétractation est prolongé de 12 mois à compter de l'expiration du délai de 14 jours initial. Lorsque la communication des informations intervient pendant cette prolongation, le droit de rétractation expire au bout de 14 jours à compter du jour où le client a reçu les informations.