Le jeudi 24 juin se tient la soirée " Au coeur du bénévolat" qui récompense l'engagement des Roncquois. Sept bénévoles seront mis à l'honneur, dont Josyane Depelchin (73 ans), présidente de l'association Réconfort et Sourire.
" Je suis bénévole depuis 45 ans à Roncq. Avec notre association, créée en 1982, nous préparons des activités pour les résidents de l'EHPAD La Colombe. Grâce aux subventions de la mairie, nous organisons des lotos et des prestations musicales. Lors de ces évènements, nous proposons des gâteaux, des boissons et des petits cadeaux pour faire plaisir aux résidents. Pour rentrer dans les détails, nous faisons le loto une fois par mois, nous accueillons des musiciens tous les deux mois et organisons une activité chant deux fois par mois avec six bénévoles. "
" C'est comme une deuxième famille : les seniors nous confient des choses et à force, on connaît tout le monde. J'aime l'esprit qui se dégage de notre équipe de dix personnes. Nous sommes assidues et nous entendons toutes bien. On s'apporte mutuellement beaucoup de joie avec les personnes âgées."
Une récompense bien méritée pour la présidente de l'association Réconfort et Sourire.