Roncq : Une grande balade musicale au cinéma Gérard-Philipe
Logo Ville de Roncq
Défibrillateurs Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Police municipale Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
12 Février 2026
Une grande balade musicale au cinéma Gérard-Philipe
Imprimer
Une grande balade musicale au cinéma Gérard-Philipe

Ce jeudi 12 février 2026, à 18h30, le cinéma Gérard-Philipe a accueilli une nouvelle « Page de Musique » proposée par les enseignants de l'École municipale de Musique. Pendant une heure, musique instrumentale et chants ont emmené le public dans une véritable traversée des styles, entre oeuvres classiques et musiques actuelles.

La soirée s'est ouverte dans une atmosphère suspendue avec l'interprétation au piano des Gnosiennes n°1 et n°3 d'Erik Satie, par Manon Motuelle. Ces deux pièces emblématiques, à la fois méditatives et légèrement énigmatiques, ont installé un climat de douceur et de contemplation, invitant chacun à se laisser porter par leurs harmonies subtiles.

La guitare classique a ensuite pris le relais avec Victor Fouriaud. Il a d'abord interprété La danse des fées de Thierry Tisserand, un morceau léger et scintillant, aux accents tourbillonnants. Puis est venu Tango en skaï de Roland Dyens, pièce malicieuse et élégante, née d'une improvisation avant de devenir un incontournable du répertoire. Un tango espiègle, plein de finesse et de clins d'oeil musicaux.

Au chant et au clavier, Sasha Hillairet a ensuite offert un moment tout en sensibilité avec Élisabeth se tient devant sa garde-robe, création d'Amélie les Crayons, mêlant subtilement quotidien, rêve et théâtre. Elle a poursuivi avec Impossible de Christina Aguilera, ballade intense et émouvante.

La première partie s'est conclue avec une composition originale de Marc Ducarne, professeur de saxophone à l'EMM et compositeur. Intitulée Candice, cette oeuvre écrite en hommage à sa fille a été interprétée avec Tatiana Shesterkina à l'accordéon, Djamal Alla à la basse et Alexandre Allienne à la batterie. Un moment intime et sincère, mettant en lumière la force du lien filial.

En seconde partie, place aux musiques actuelles. Autour de la voix sublime de Sasha Hillairet, Mathias Dumont-Fortin à la guitare, Manon Motuelle au clavier, Tatiana Shesterkina à l'accordéon, Djamal Alla à la basse et Alexandre Allienne à la batterie ont proposé un programme riche et éclectique.

Le public a ainsi redécouvert Skyfall, le célèbre titre d'Adèle écrit pour le James Bond éponyme, puis I Have Nothing, ballade emblématique composée par David Foster et Linda Thompsnio, devenu l'un des titres emblématiques de Whitney Houston grâce film Bodyguard. L'ensemble a poursuivi avec Different de Gotan Project, subtile alliance entre tango traditionnel et pulsations électro contemporaines, avant de conclure avec Who Wants to Live Forever, l'un des titres les plus puissants de Queen, composé par Brian May pour le film Highlander.

Une heure de plaisir musical, d'émotion et de partage, chaleureusement saluée par les applaudissements nourris du public. Bravo aux talentueux enseignants pour ce spectacle de qualité, réorganisé dans les heures qui l'ont précédé pour pallier aux les absences de dernière minute.

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00