Le samedi 11 octobre, La Source accueillera deux artistes durant les Nuits des bibliothèques : l'auteur jeunesse Jean Leroy et l'illustrateur Nicolas Haverland. D'autres animations sont prévues ces vendredi et samedi dans les murs de l'équipement culturel.
Des visages sur les histoires
Qu'ils tiennent un crayon ou un feutre, auteurs et illustrateurs jeunesse partagent tous un trait commun : la capacité à aborder des thématiques profondes avec légèreté. Dans leur art, les sujets « de grands » ne perdent rien de leur essence. Ils se retrouvent juste entre de petites mains ! Jean Leroy est de ces auteurs-là, de ceux qui façonnent des mondes pour distiller de jolis enseignements. Il sera présent dans le Hall Samuel-Paty le samedi 11 octobre, à la rencontre des jeunes Roncquois. Cet ancien professeur, auteur de nombreux albums, partagera son expérience et son univers.
Dans le cadre de l'exposition « L'Atelier Monde(s) », Nicolas Haverland sera également à La Source ce samedi-là. L'occasion d'échanger sur son métier d'illustrateur, la création d'un livre illustré ou l'impact de l'intelligence artificielle… Et de repartir avec une belle dédicace sur son ouvrage préféré.
Le samedi 11 octobre, de 10h à 17h30, dans le Hall Samuel-Paty.
On écoute
Histoire contée. Savourez en famille L'histoire de Raymi, la petite lapine dans le cinéma Gérard-Philipe, de 10h à 10h45 (dès 4 ans).
L'univers magique des contes. Des lectures toutes les 30 minutes. De 10h à 12h pour les moins de 3 ans ; de 14h à 17h pour les 3 à 6 ans.
Samedi 11 octobre. Animations parents-enfants. Sur inscription, places limitées.
On regarde
Bulle d'histoires. Vos livres préférés prennent vie à l'écran, dans le cinéma Gérard-Philipe, de 14h à 14h45 (dès 6 ans).
Samedi 11 octobre. Animations parents-enfants. Sur inscription, places limitées.
Cinéma
Coco, de Lee Unkrich, Adrian Molina (USA, 2017, 1h45, VF).
Depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir musicien. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d'amitié avec Hector, un garçon un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire…
Samedi 11 octobre, à 17h30. Tarif : 4€ la séance.
Beaucoup d'autres animations vous attendent encore ces vendredi 10 et samedi 11 octobre… ! Pour les découvrir, rendez-vous ICI, en pages 13, 14 et 15.