01 Juillet

Parc « Dronckaert II » : encore 10 places disponibles à la « Crèche attitude »

Parc « Dronckaert II » : encore 10 places disponibles à la « Crèche attitude »
A l’angle du Bd d’Halluin et de l’Av. de Flandre, s’ouvrira le 2 septembre prochain une nouvelle crèche inter-entreprises « Attitude ». C’est la clinique Saint-Roch qui a impulsé ce projet en souhaitant mettre à disposition de ses collaborateurs une solution d’accueil de 14 places pour leurs jeunes enfants. Pour cela, elle s’est tournée vers « Crèche Attitude-Groupe Sodexo » pour réaliser et gérer cette structure d’accueil de 25 places pour des enfants de deux mois et demi à moins de 4 ans. Dix places sont encore disponibles. Visite des lieux. 
Cette crèche sera ouverte aux autres entreprises qui souhaiteraient s’inscrire dans la même démarche que la clinique Saint-Roch. Les familles roncquoises y seront également les bienvenues. Cette crèche sera ouverte de 6h30 à 18h30 du lundi au vendredi et les enfants porteurs de handicap pourront y être reçus. Un équipement Snoezelen est à disposition. A noter que les repas servis seront 100% bio.
Cette crèche ou plutôt ce Multi-Accueil privé et conventionné avec la CAF  – avec deux sections, l’une pour les bébés, l’autre pour les moyens/grands - prendra place au rez-de-chaussée d’un nouveau bâtiment, sur une superficie d’environ 250 m².  Un jardin sera à disposition près du bâtiment où l’aménagement de cette structure d’accueil est présenté comme « un véritable cocon qui permet à l’enfant d’évoluer dans un cadre doux et harmonieux, habillé de bois et doté de plafonds acoustiques, sans oublier la climatisation réversible ». Comme à la maison !
Du côté du personnel, y sont attendus 9 salariés, une directrice/éducatrice jeunes enfants, deux auxilaires de puériculture, trois CAP Petite enfance, un agent polyvalent et une infirmière.  A noter que trois des neuf professionnels résident à Roncq. Une nouvelle micro-crèche devrait s’ouvrir en septembre 2020 au parc Pierre-Mauroy, la seconde de l’enseigne « Peek a Boo ». 
Plus d’infos : 07 78 63 38 03 ou sur le site www.creche-attitude.fr
DERNIERS ARTICLES