19 Juin

Supérette « Proxi » au Blanc-Four : le temps du recrutement

Supérette « Proxi » au Blanc-Four : le temps du recrutement
Les habitants du Blanc-Four se souviennent encore de l’ancien magasin « Spar » qui était implanté sur l’actuel site des Ets Raes, rue de Lille. C’était il y a déjà près de 9 ans. Au 124 rue de Lille (près de l’enseigne « Tutti Fani ») – qui avait été préempté par la Ville en 2009 - la dernière dent creuse de 427 m2 à proximité des sites Kok/Scalabre devenus  aujourd’hui celui de « La Poterie » voit se construire un nouvelle immeuble dont le rez-de-chaussée va être occupé par une supérette « Proxi ». Le 13 juin, deux candidats étaient présents au rendez-vous de recrutement fixé par le groupe Carrefour et Pôle Emploi, à « La Marelle ».
L’enseigne « Proxi » qui dépend du groupe « Carrefour » s’est montrée intéressée pour exploiter au rez-de-chaussée de cette adresse un petit magasin d’alimentation d’environ 125 m2 de surface commerciale. Aux étages, prendront place quatre logements (deux T2, un T3, un T4). Les travaux sont bien avancés et le Maire espère une ouverture de cette supérette avant la fin de l’année.
Jean-François Touffait, délégué expansion de l’enseigne « Proxi », était à « La Marelle » le 13 juin pour présenter à deux candidats le groupe Carrefour et toutes les informations relatives à l’enseigne « Proxi » : contrat de licence d’enseigne et d’approvisionnement de 7 ans, suivi commercial, aide à l’ouverture de ce point de vente, prise en charge par la direction d’enseigne d’un budget d’ouverture… Cette enseigne poroposera au Blanc-Four un large choix de produits, des horaires d’ouverture adaptés au mode de vie des consommateurs (large choix de pains, des produits bio…), des offres multiservices.
DERNIERS ARTICLES