19 Mai

Un 1er marché des créateurs pour Fannette

Un 1er marché des créateurs pour Fannette
L’association estampillée « Fannette à l’infini des étoiles » revêt une dimension humaine dans toute sa générosité et son altruisme. Fannette, c’est la fille de la présidente de l’association, Muriel Lecerf. Fannette ou plutôt Fanny est décédée en avril 2016, à l’aube de ses 30 ans, suite à un cancer pédiatrique.
Pour ne pas laisser ce combat acharné contre la maladie sans lendemain, sa maman a fondé cette association dont l’objectif est d’égayer le quotidien des enfants malades. Depuis plus de deux ans « Fannette à l’infini des étoiles » multiplie les actions pour soutenir ces enfants malades et leurs accompagnants. Un partenariat a même été scellé avec le Centre Oscar Lambret de Lille, pour offrir aux familles concernées des moments de réconfort : goûter de Noël pour les enfants malades… L’association finance également l’intervention d’une sophrologue dans le service d’oncologie pédiatrique, à raison de six heures hebdomadaires.
Un 1er marché des créateurs a été organisé pour Fannette à la Maison de quartier « La Marelle » les 18 et 19 mai. C'était l'occasion de venir en aide aux enfants malades.
DERNIERS ARTICLES