13 Mai

Foule dense et beau soleil pour les Puces de Printemps

Foule dense et beau soleil pour les Puces de Printemps
Le retour du soleil a motivé la foule des chineurs qui s'est déplacée en nombre aux traditionnelles puces de printemps le 12 mai. La braderie, qui s'étendait de la rue de Lille à l'Avenue de Flandre, a accueilli des milliers de visiteurs en quête de la bonne affaire.
Dès les premiers rayons de soleil, les chineurs aguerris ont arpenté les rues de la ville afin d'agrandir leur collection personnelle.
Dans les allées, on parlait français, flamand. Aux alentours de 11h, la foule s'est densifiée. Pour se frayer un passage, les habitués se sont organisés : "commençons par l'Eglise et on remonte la rue jusqu'au feu",  échange un couple de retraités.
La braderie se fait en famille, l'ambiance conviviale et chaleureuse attire toujours autant de monde.
Rodrigue Desmet, Maire, et Vincent Ledoux, Député, sont partis à la rencontre des participants et ont félicité les organisateurs pour cette nouvelle réussite.
Les Puces, organisées par le « Comité des Allumoirs de Roncq Centre » pour le Centre-Bourg et « Association Solidarité Développement Cambodge (ASDC) » pour le Blanc-Four remportent toujours un franc-succès.
Les bénéfices collectés par ces associations sont reversés au profit de leurs actions. (Reportage Laura Desrousseaux et Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES