14 Mai

Bois Leurent : le skate park à l'heure d'"Eldorado"

Bois Leurent : le skate park à l'heure d'
Dernièrement, une fresque graphique a été réalisée au skate park par le collectif « Epsilone » dans le cadre de Lille 3000 – « Eldorado ».
La composition située sur le plan incliné contient un hippopotame avec des lunettes de soleil - emblème de la ville revisité par l'artiste Sancé - des BMX, des skateboards, des éléments de cartoon et un détournement de logo d’une marque de sport de glisse historique. De cette composition jaillissent deux flots de couleurs et de textures situés à gauche et à droite du plan incliné.
L'entrée du skatepark est dédiée à l'univers graffiti avec des lettrages reprenant des noms de figures de sport de glisse. Un skateboard planté au sol crée un cratère en trompe l'oeil à gauche de l'entrée du skatepark. Sur la droite du skateboard planté au sol, le mouvement repart vers la partie « bowl » et court tout le long de cette partie pour rejoindre le flot de couleurs venant du plan incliné. Les couleurs dominantes de la fresque sont le bleu roi et le corail.
Inauguration de cette fresque graphique réalisée dans le cadre d'Eldorado" ce vendredi 17 mai à 17h30, au skate park à l'entrée du Bois Leurent
DERNIERS ARTICLES