Roncq : Inauguration de la micro-crèche « L’arche d’éveil » au parc des « Lions »
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
02 Mars
Inauguration de la micro-crèche « L’arche d’éveil » au parc des « Lions »
Imprimer
Inauguration de la micro-crèche « L’arche d’éveil » au parc des « Lions »

L’implantation de plusieurs micro-crèches privées sur le territoire roncquois répond au développement familial de la ville. Après l’ouverture en 2014 d’«Histoire d’enfants » au rez-de-chaussée des immeubles du Mont implantés en bordure du Bd de l’Eurométropole près de l’entrée du CIT, l’ouverture de « Peek a Boo », toujours au CIT, au 45 Av. de l’Europe, deux nouveaux projets ont abouti début 2019, l’un à Actival, estampillé « Le bébé est une personne » et l’autre au parc des « Lions », rue du Dronckaert, intitulé « L’arche d’éveil » et qui a ouvert le 7 janvier dernier et qui accueille aujourd’hui 18 familles et emploie cinq salariés expérimentés. Ces nouvelles structures de garde d’enfants auront une capacité quotidienne de dix enfants de 0 à 3 ans. L'inauguration s'est déroulée le 2 mars en présence du Maire, Rodrigue Desmet, et de nombreux élus.
Emilie et Salim Bouakaz, respectivement âgés de 36 et 40 ans, et eux-mêmes parents de trois jeunes enfants, ont ouvert au parc des « Lions » leur seconde structure après une première création de micro-crèche du même nom à Bousbecque il y a près de deux ans. Educatrice spécialisée de formation, Emilie est passionnée par cet univers de la petite enfance et son mari, pompier professionnel depuis 15 ans, apprécie particulièrement ce projet de couple pour lequel ils sont co-gestionnaires.
La structure est implantée près de l’entrée du parc des « Lions » sur une superficie de 165 m2 avec jardin contigu de 100 m2 où un potager ravira les enfants. La particularité de cette micro-crèche, outre son emplacement idéal doté d’un parking à deux pas de l’A22, est de proposer à un tarif unique des prestations entièrement bio, des repas privilégiant la fraîcheur de produits locaux jusqu’aux produits d’entretien ou encore aux couches. 
Entrée, bureau, salle de vie de 65 m2 équipée d’un espace de psychomotricité, deux chambres de 5 lits, l’une pour les bébés jusqu’à un an, l’autre pour les plus grands, espace multi-sensoriel  Snoezelen, buanderie, cuisine… tout a été pensé, y compris en matière de sécurité, pour que les enfants vivent dans le bien-être et l’accompagnement à la parentalité. Le personnel est composé d’une éducatrice jeunes enfants et de trois animatrices petite enfance sans oublier les deux co-gestionnaires. Cette future micro-crèche est ouverte de 7h30 à 19h, du lundi au vendredi. (Photos Thierry Thorel)
« L’arche d’éveil », parc des « 3 Lions », rue du Dronckaert
Site : www.larchedeveil.fr
Mail : larchedeveil2@gmail.com
Facebook : micro-crèche L’arche d’éveil
Tél : 06 24 19 09 23

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00