23 Janvier

CLIC Relais autonomie Lys-Tourcoing : maintien à domicile et hébergement des seniors

CLIC Relais autonomie Lys-Tourcoing : maintien à domicile et hébergement des seniors
Les villes de Bousbecque, Comines, Deûlémont, Halluin, Linselles, Neuville-en-Ferrain, Roncq, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud se sont associées pour mettre en place le CLIC Relais autonomie Lys-Tourcoing qui a pour mission d’informer, orienter et accompagner les personnes âgées à partir de 60 ans, ainsi que leur entourage. La mission accueil s‘ouvre désormais au public des personnes en situation de handicap.
Le CLIC Relais autonomie Lys-Tourcoing est la porte d’entrée, sur le territoire, pour tous les besoins de maintien à domicile et/ou les solutions d’hébergement. C’est un service public gratuit, ouvert à tous les habitants des communes suscitées.
C’est un lieu d’écoute et d’information où des solutions adaptées d’aide et de prise en charge sont présentées. Si la situation le nécessite, des visites à domiciles peuvent être proposées, ainsi qu’un suivi.
Aide, soins, repas à domicile, accueil de jour, hébergement temporaire, accès aux droits de la personne, perte d’autonomie, handicap… Le CLIC Relais autonomie Lys-Tourcoing informe, renseigne, oriente les usagers. Il veille à la coordination des professionnels afin de faciliter les parcours de prise en charge.
Pour ce faire, il s’appuie sur un réseau de partenaires qui aident à l’élaboration d’un plan d’accompagnement individualisé, réalisé en coopération avec l’usager et/ou son entourage, dans le respect de la personne et du secret professionnel.
En plus de l’accueil et de l’orientation du public, le CLIC Relais autonomie Lys-Tourcoing est à disposition des professionnels du champ gérontologique pour les informer et les conseiller sur les dispositifs et solutions existants.
Pour contacter le CLIC Relais autonomie Lys-Tourcoing :
un numéro de téléphone : 03 20 69 40 40
et une adresse mail : autonomie-lystourcoing@ccas-tourcoing.fr
Des permanences sont aussi ouvertes aux résidents roncquois :
Tourcoing : du lundi au vendredi, de 8h à 12h,  Résidence « La Roseraie », 319, rue Racine
Comines : le lundi de 9h à 12h, le mercredi de 9h à 12h et le vendredi de 14h à 17h, au CCAS 1, rue des Maires-Lambin
Halluin : le mardi de 9h à 12h, au CCAS, 40, rue Marthe-Nollet
Linselles : le jeudi de 14h à 17h, au CCAS, 12, rue de Bousbecque
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES