Roncq : Le site Cosyn sera rendu à l’opération d’habitat le 15 octobre
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
10 Septembre
Le site Cosyn sera rendu à l’opération d’habitat le 15 octobre
Imprimer
Le site Cosyn sera rendu à l’opération d’habitat le 15 octobre
Au Blanc-Four, les travaux de démolition de l’ancien site Cosyn sont en cours depuis les dépôts des permis de construire les 29 juin et 12 octobre 2017. Là où étaient installées une entreprise de transports puis la société Cosyn spécialisée dans les emballages industriels en bois, les travaux de déconstruction se poursuivent dare-dare. Après avoir procédé par petites touches en consolidant les murs mitoyens ou en les restituant aux hauteurs réglementaires de deux mètres, l’entreprise Dhaze termine les démolitions. Table rase de ce site sera effective le 15 octobre prochain, date à laquelle débuteront les voiries et autres réseaux de l’opération d’habitat à venir sur ce site du Blanc-Four. 
C’est en effet une très belle opération d’habitat qui se dessine sur ce site situé entre les rues de Linselles et de Lille, sur une superficie de terrain de 6153 m2. 67 logements Loginor et Notre Logis y prendront place, en faisant référence à l’histoire de ce quartier puisque le mot « sabotiers » - clin d’œil à l’ancienne entreprise de fabrication de sabots - figurera en bonne place dans la dénomination de ce nouveau lotissement, tout comme celui des « Hauts de Roncq ».
46 appartements répartis dans deux collectifs (R+3) érigés en front-à-rue des rues de Linselles (32 logements Loginor en accession) et de Lille (14 appartements locatifs Notre Logis de type 2 et 3) borderont le cœur d’îlot constitué de 21 maisons mitoyennes de type 4 et 5 (14 maisons Loginor en accession avec jardin privatif, carport et 8 maisons Notre Logis avec jardin privatif et parking, 5 en location et 2 en location-accession, à noter une seule maison Notre Logis individuelle dans ce lotissement).
La commercialisation des maisons Loginor – plus d’infos au 03 20 65 74 74 ou sur www.groupe-loginor.com - débutera le mois suivant les démolitions et celle des appartements suivra. A titre d’exemple, une maison de trois chambres de 84 m2 avec carport et parking sera vendue à partir de 240 000€.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00