Roncq : Philippe Laurent, directeur d’Auchan, quitte Roncq avec un pincement au cœur
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
07 Septembre
Philippe Laurent, directeur d’Auchan, quitte Roncq avec un pincement au cœur
Imprimer
Philippe Laurent, directeur d’Auchan, quitte Roncq avec un pincement au cœur
A 51 ans, Philippe Laurent va retrouver son pays natal en prenant la direction de l’hypermarché Auchan de Nice. Marseillais d’origine, il était venu à Roncq par choix le 21 septembre 2012. Six ans plus tard, il peut s’enorgueillir d’un bilan flatteur avec l’accompagnement du projet « Promenade de Flandre » désormais sur les rails, avec le leadership de l’hypermarché roncquois dans la région qui est le 3ème plus important de France en chiffre d’affaires. Manon Barrier, jeune maman de deux enfants, lui succède à 34 ans dans un climat de confiance réciproque. Rodrigue Desmet, Maire, s’est félicité de l’action accomplie par Philippe Laurent, tant sur le plan des partenariats noués avec les associations locales que sur le plan économique.
Comme Manon Barrier, Philippe Laurent a débuté sa carrière à Auchan comme chef de rayon. C’était à Aubagne il y a plus de vingt ans. Il a obtenu son premier poste de directeur de magasin à Cherbourg en 2009 avant donc d’arriver à Roncq trois ans plus tard. De ses six années vécues en terre roncquoise, il ne garde que des bons souvenirs comme l’anniversaire des 50 ans de l’hypermarché qui fédère aujourd'hui 800 salariés. « Je n’avais jamais connu cette proximité et cette franchise avec des élus du territoire », se félicitant des relations entretenues avec Gérald Darmanin, Vincent Ledoux et Rodrigue Desmet.
Performance économique et développement humain
De se féliciter également le 7 septembre des partenariats qui ont débouché sur des actions concrètes et sociales : 10 à 12 jeunes en alternance accueillis à Auchan Roncq chaque année, accueil de personnes autistes en lien avec l’association ISRAA et la résidence roncquoise HabiTED, etc. Et les projets sont encore d’importance : agrandissement de 2000 m2 du magasin, rénovation de la galerie commerciale, arrivée de nouveaux commerces…
« Si Roncq était près de Marseille, j’y serais resté mais ma famille et les amis me manquent », a-t-il confié avec un brin de pudeur. Et de se tourner vers Manon Barrier qui lui succède, visiblement très heureux de savoir qu’elle prendra désormais les rênes de l’hypermarché. Parisienne d’origine mais dans la métropole lilloise depuis 14 ans, elle a donc démarré sa carrière à Auchan Roncq comme chef de rayon mais a aussi passé trois années à Englos avant de revenir à Roncq entre 2014 et 2016 comme directrice-adjointe. Nommée directrice d’Auchan Noyon, dans l’Oise, c’est donc à Roncq qu’elle poursuivra une carrière prometteuse en prenant la responsabilité de l’hypermarché. Avec ces simples mots : « il faut développer un juste équilibre entre performance économique et développement humain ». Ce à quoi Rodrigue Desmet, Maire, ne peut que souscrire, lui souhaitant la bienvenue ainsi que plein de réussite à Philippe Laurent qui aura marqué de son empreinte la ville de Roncq. (Reportage Texte et Photos Patrick Bonte)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00