Roncq : Réfection des allées au parc Vansteenkiste, éclairage public dans le parc de l’Hôtel-de-Ville
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
17 Septembre
Réfection des allées au parc Vansteenkiste, éclairage public dans le parc de l’Hôtel-de-Ville
Imprimer
Réfection des allées au parc Vansteenkiste, éclairage public dans le parc de l’Hôtel-de-Ville
Le 3 septembre, a débuté le chantier de réfection des allées du parc Vansteenkiste - comprenant également le renforcement de l’éclairage public avec l’ajout de plusieurs candélabres - pour une durée d’environ deux mois. Ce chantier d’importance intègre également le parc de l’Hôtel-de-Ville pour l’éclairage public et un nouvel accès à l’école Saint-François. En raison de la nature des travaux (terrassement…) et pour des raisons de sécurité, le parc Vansteenkiste est fermé au public depuis le lundi 3 septembre, le temps de réaliser le chantier. Les accès au parc sont fermés. Une solution pour permettre de rallier par un cheminement balisé et stabilisé le Centre culturel où se trouvent l’Ecole Municipale de Musique et la Bibliothèque est temporairement mise en place.
C’est l’entreprise d’aménagement urbain « Terenvi » qui assure pour la Ville ce chantier de réfection des allées du parc Vansteenkiste. Le parvis du Centre culturel sera réalisé en béton désactivé alterné de frises en pavé comme sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville alors que les allées jusqu’alors en enrobé rouge seront entièrement refaites en enrobé noir, tout en gardant les mêmes largeurs. Quant aux allées jusqu’alors en schiste rouge, elles seront réalisées en sable de Marquise. A noter la création d’un nouveau cheminement entre l’école Kergomard et l’entrée du parc côté Avenue Alphonse-Loeul et qui traverse notamment l’aire de jeux pour les enfants. De même, un nouveau chemin piétonnier en macadam sera inséré au cœur du petit parking ouvert depuis l’Avenue Alphonse-Loeul pour se rendre en toute sécurité au Centre culturel. A noter que toutes les allées des parcs Vansteenkiste et de l’Hôtel-de-Ville seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.   
Dans le même temps, du côté du parc de l’Hôtel-de-Ville, se poursuivent les travaux d’aménagement d’un nouvel accès à l’école Saint-François qui sera doté d’un éclairage public pour une meilleure visibilité et permettre ainsi aux parents de déposer et reprendre leurs enfants en toute sécurité. Un éclairage public est également en cours d’installation le long de l’allée qui rallie le parking de la piscine à l’école Saint-François. Le parc de l’Hôtel-de-Ville reste quant à lui ouvert au public pendant ces travaux qui seront achevés à la rentrée consécutive aux vacances de Toussaint.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00