Roncq : Inauguration de la réhabilitation de l’école Neruda : une grande fierté
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
01 Septembre
Inauguration de la réhabilitation de l’école Neruda : une grande fierté
Imprimer
Inauguration de la réhabilitation de l’école Neruda : une grande fierté
Ambiance de rentrée sous un soleil estival le 1er septembre, sous le magnifique préau irisé de couleurs de l’école Néruda. L’heure était à l’inauguration de la magnifique réhabilitation de cet établissement inauguré en 1975. Après un an d’absence, les enfants vont retrouver une école primaire publique transformée et valorisée pour apporter du bien-être et de la sérénité. « On fait en sorte que la communauté éducative puisse se sentir le mieux possible », a d’ailleurs souligné Thibault Tellier, Adjoint à l’Action éducative, « on a mis l’accent sur les couleurs ».
L’occasion pour l’Adjoint au Maire d’annoncer la mise en œuvre de quelques projets en lien avec l’Education Nationale : poursuite du projet « Fraternités » portant sur le thème « Egalité » - « l’école doit porter tout en haut les valeurs de la République » - visite par les enfants d’ici la fin de l’année des champs de bataille de Vimy, approfondissement de la lecture publique avec l’instauration d’un quart d’heure de lecture obligatoire (contes…) pendant la pause méridienne. Et d’annoncer le développement d’ici la fin de l’année « d’espaces dédiés à la lecture dans chaque école sur le modèle des BCD ».
Si Arnould Vanderstuyf, inspecteur de l’Education Nationale pour la circonscription Tourcoing-Roncq s’est félicité de participer à cette inauguration un an après celle de l’extension de l’école Kergomard, il a insisté pour que l’école « soit celle de la confiance et du respect ». Rodrigue Desmet, Maire, a rappelé l’effort financier conséquent de six millions d’euros consacrés aux écoles pendant ce mandat. « Je souhaite que tout ce travail de rénovation développé par les services municipaux permettent de bien enseigner et de mieux préparer l’avenir de nos enfants. On a même voulu ici un projet écologique avec la mise en place d’une chaudière à granulés. Il reste maintenant à prendre soin de cette école et d’en profiter le mieux possible ! » (Reportage texte et photos Patrick Bonte)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00